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La
50ème victoires avait été
atteint par Niki Lauda en 1974 lors du Grand Prix d'Espagne disputé
à Jarama devant son équipier suisse Clay Rgazzoni. La
100ème était elle revenue
au Français Alain Prost à l'occasion du Grand Prix de
France 1990 au Paul Ricard. Second GP de la saison M. Schumacher offre
la 150ème poles positions à
Ferrari au GP de Malaisie 17/03/2002. 50 victoires plus tard et c'est
le quadruple champion du monde allemand M. Schumacher qui a pris la
succession, offrant la 150ème
victoires à la Scuderia Ferrari au GP du Canada. Le 18/08/2002
au GP de Hongrie, Ferrari obtient son 500ème
podiums, par un doubler, 1er R. Barrichello et second M. Schumacher
qui permet également à Ferrari d'obtenir son 12ème
titres au championnat des Constructeurs aprés le 12ème
titres pilotes acquis 2 GP plus tôt en France (le 21/07/02).
Lors du GP du Japon le 13/10/2002, les pilotes Ferrari offre à
la Scuderia sa 15ème victoires
et son 9ème doublés de
la saison, 17 podiums pour Schumacher
et 12 pour Barrichello. Au terme des la saison 2003 lors du GP du
Japon (le 12/10/03) à Suzuka, R. Barrichello offre à
Ferrari 167ème victoires et M.
Schumacher décroche son 6ème
titres pilote. Au total Ferrari a acquis son 13ème
titres pilotes et 13ème titres
constructeurs. Lors de la saison 2004, à la veille de la 14ème
épreuve sur 18, la Scuderia Ferrari surclassa tous ces concurrents.
Michael Schumacher remporta 12 victoires
sur 13 Grand Prix. Par un doublet lors
du Grand Prix de Hongrie le 15/08/04, les pilotes offrirent à
l'écurie son 14éme titres
constructeurs, et le 6ème d'affilé
!!! Au terme de ce même Grand Prix, le titre pilote ne peut
échapper à un des deux pilotes de la Scuderia. Lors
du retour du Grand Prix de Belgique à SPA au calendrier de
la F1 (29/08/04), M. Schumacher décrocha son 7ème
titre pilote en terminant second et devant son coéquipier.
C'est aussi le 5ème titre d'affilé,
un record !! La Scudéria, disputait alors son 700éme
Grand Prix. En Italie à Monza (12/09/04) R. Barrichello offre
la 180ème victoires à Ferrari,
sa 172ème pole position et son
178éme tour le plus rapide. La
fin de saison fut moins brillante mais R. Barrichello signa sa 13ème
pôle position sur ses terres au Brésil et termina 3ème
de ce Grand Prix. Cette saison 2004 fut comme en 2002 un saison de
tous les records pour Ferrari M. Schumacher et Ferrari : avec 15
victoires (13 MS +2 RB), 262 points
marqués (148 MS et 114 RB). L'année 2005 commence mal
pour le Team, seulement 24 points pour M.Schumacher (2 seconde place)
et 21 pour R. Barrichello (1 seconde place) à la veille de
la mi-saison, GP des USA.. Ce GP fut le pire que la F1 est connue,
seule 6 voitures (chaussées par Bridgeston) prirent le départ
et, sans surprise c'est M. Schumacher qui emporta la course. Le reste
de la saison ne sera qu'une longue course pour les places dans les
points. Quelques podiums pour M. Schumacher et R. Barrichello, mais
aucune victoires. A la fin de cette saison la Scuderia perdit ses
Titres Pilote et Constructeurs au profit de F. Alonso et de Renault.
L'équipe finit à la 3ème place des constructeurs
(1 victoire et 8 podiums), M. Schumacher à la 3ème place
des pilotes avec 62 points (1 victoire, 3 seconde place, 1 troisième
place), Rubens Barrichello 8ème avec 38 points (2 fois second
et 2 fois troisième). D'ailleurs il quitta la Scuderia pour
aller chez BAR, c'est Felippe Massa qui devint le coéquipier
de M. Schumacher. Le dernier V10 de la Scuderia ne fut pas à
la hauteur de ses prédécesseurs. Espérons que
le nouveau moteur V8 pour la saison 2007 donnera entière satisfaction.
La saison 2006 commence plutot bien pour la Scuderia, avec la 1ère
pole de la saison pour M. Schumacher et la 65éme
pour lui, (égalant le Record de A. Senna) et la seconde place
au GP de Barhein (12/03/06). Au retour en Europe Schumacher et sa
Ferrari prirent le meilleur sur leurs concurrents en remportant la
66ème pole et la 85éme
victoires de sa carrière au GP de San Marin. Sur ses terres
Schumacher prit là aussi le meilleur de sa monoplce et devança
la Renault d'Alonso, sans contestation. Deux autres victoires arrivent
pour la Scuderia, le GP d'Europe et Indianapolis en augmentant ses
records avec 67 poles et 87 victoires. Le Grand Prix de France se
présenta sous les mêmes hospices. 68ème et 88ème
victoires pour M. Schumacher, le capital point d'Alonso et sa Renault
se réduit petit à petit. En Allemagne Ferrari remit
ca de plus belle. En Hongrie ce fut la déroute des Champions
!! Alonso et Schumacher pénalisés de 2 secondes sur
leurs temps de qualifications. Ils finirent de la même façon
en abandonnant tous les deux. Que de rebondissment lors des trois
derniers GP de cette saison 2006 !!! Deux abandons pour chacun des
2 teams en lissent pour le titres et également une victoire
pour chacun. Le GP de Chine restera donc la 91ème
et dernière victoire de Michael Schumacher. Au final lors du
GP du Bresil un second doublé pour la couronne mondiale pour
Renault. La derniére course de M. Schumacher restera elle dans
les annales, partis 10ème, il remonta à la 6ème
place avant de creuver et de se retrouver dernier de la course, que
son coéquipier Felipe Massa tenait de main de maître
depuis le début de la course. Il remontat au prix du acharnement
innouie doublant de façon magistrale la Renault de Fisichella
et la Mclaren de Raikkonen, et ce pour finir à la 4éme
place a quelque seconde du podium. Il restera donc l'homme de tous
les records avec 7 titres pilotes, 91
victoires, 68 pôles positions, 155 podiums, 250 GP disputés
et 1369 points marqués. Une page de la F1 vient de se
tourner, mais beaucoup d'autres vont s'écrire !
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Debut en F1 : 21 Mai 1950
à Monte Carlo
Nombre de départ : 741
Première victoire : Silverstone 1951
Podiums : 567
Points marqués : 4536
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Première pôle position : Silverstone 1951
Pôle positions : 185
Meilleurs tours : 193
Titres constructeurs : 14 et Titres Pilotes : 14
Victoires : 192
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les monoplaces
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Les pilotes :
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Michael Schumacher, 35 ans :
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Felipe Massa, 24 ans :
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7 titres Champion du Monde, 91 victoires, dont 7
d'affilés
68 pôles positions, 155 podiums sur 250 GP
Record du nombre de victoires par saison : 13 en 2004,
Bat son propre record du nombre de 11 victoires en 2002,
3 fois égalé le nombre de victoires par saison 9
(1995, 2000, 2001)
Record du nombre de victoires successive : 7 (2004)
Egale par 2 fois le nombre de victoires successive : 5 (2004)
Record du nombre de tours le plus rapide : 55
Record du nombres de points marqués : 1369 pts
Record de points marqués durant une saison : 148 pts (2004)
ancien record : 144 (2002)
Record : Pole + Meilleur Tour + Victoire : 20
Pilote à avoir terminé le plus de courses d'affilées
en une saison
et terminant sur le podium : 17
Record du nombre de pôle position : 68 (2006)
Chez Ferrari :
5 Titres Champion du Monde des Pilotes
(2000, 2001, 2002, 2003 et 2004)
69 victoires en Grands Prix
dont 1 trés controversée par décision d'équipe
(Autriche 2002)
59 pôles positions.
A le plus grand nombres de victoires par saison : 13
(ancien record en 2002 : 11) 2004
Record de points marqués durant une saison : 148 pts (2004)
(144 pts en 2002 et 123 pts en 2001)
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Victoire(s) : 2
Points marqués : 107
Grands Prix disputés : 71
Pole Position(s) : 3
Podiums : 7
Débuts en GP : 2002 (Melbourne) - Sauber, 4 points (12ème)
- 2003, Ferrari, pilote d'essais
- 2004, Sauber, 12 points (12ème)
- 2005, Sauber, 11 points (13ème)
Meilleur résultat : 1er 2 course en 2006
Classement final en 2004 : 12
Classement en cours (2005) : 13
Chez Ferrari :
Victoires en 2006 :
Turquie et Chine
Pôles position : 3
Records du tours le plus rapide en GP : 2
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