Conversion de la
Benneton Renault B201 G. Fisichella
1/18 Minichamps
Du point de vue général elle est trés
bien faite. On reconnait bien là, la qualité de chez
Minichamps. Malheursement comme sur la BAR
03, on remarque que les decals s'enlévent trés,
voir trop facilement. Pour ceux qu'on laisse, je recommande de bien
les imbiber de "Micro Sol", ceci afin de les recoller
avant qu'il ne soit trop tard. Vous pouvez y aller généreusement
!
- Un peu d'histoire -
Les dirigeants l'avaient annoncé, la saison 2001 serait difficile,
avant le "vrai" retour en 2002 sous l'appellation Renault.
Elle l'a été, incontestablement. En Australie, pour
le premier G.P de la saison, la B201 se traînait en fond de
grille à presque trois secondes de la pole. II en fut ainsi
durant la première moitié de la saison. En fait, l'écurie
Benetton alignait une voiture que l'on peut considérer comme
"laboratoire" pour, en quelque sorte, des essais de développement
grandeur nature. Dans ces conditions, le point récolté
par Fisichella à Interlagos est un bel exploit. Prévu
pour Magny Cours, le déclic a eu lieu à Spa..
photos : www.f1-live.com
Très bien qualifiés, Fisichella et Button menèrent
une belle course, ponctuée par un podium de l'Italien.
Le constructeur français est donc dans une phase ascendante.
Avec les excellentes performances entrevues lors du GP de Suzuka
laissérent présager de beaux résultats pour
la saison 2002, saison 100% Renault.
Avant d'enlever le decal du capot moteur il faudra découper
ce dernier au kutter, juste entre "Fisico" et "Renault
sport"
Pas besoin de gratter, un pinceau à poils raide suffit. On
remettra un peu de Micro sol sur "Renault Sport" pour
le maintenir.
Si vous souhaitez peindre le diffuseur de l'aileron
avant bien prendre du bleu Tamiya
X-14. J'ai préférais ne pas le faire.
Comme le montre la photo ci dessus, enlever le decal est un jeu
d'enfant.
Aucune difficulté pour la pose.
Un seul regret, le bleu de fond est un trop peu clair, l'application
de Micro sol permettra de bien faire prendre la forme du diffuseur
Il arrive parfois que la conversion d'une F1 soit le seul moyen
de préserver les decals. Comme al BAR 03 cette Benetton
a des decals qui ne tiennent pas.
Alors allez vite commander les declas tabac pour la convertir
!! Hors cela cette F1 est superbe dommage que ce fut la dernière
produite par Minichamps.
Bonne conversion à tous
Haut
f1miniatures@hotmail.com
ã Copyrights 2000-2011
- www.f1miniatures.com
- tous droits réservés