Conversion de la Benneton Renault B201 G. Fisichella
1/18 Minichamps


Du point de vue général elle est trés bien faite. On reconnait bien là, la qualité de chez Minichamps. Malheursement comme sur la BAR 03, on remarque que les decals s'enlévent trés, voir trop facilement. Pour ceux qu'on laisse, je recommande de bien
les imbiber de "Micro Sol", ceci afin de les recoller avant qu'il ne soit trop tard. Vous pouvez y aller généreusement !

- Un peu d'histoire -






Les dirigeants l'avaient annoncé, la saison 2001 serait difficile, avant le "vrai" retour en 2002 sous l'appellation Renault. Elle l'a été, incontestablement. En Australie, pour le premier G.P de la saison, la B201 se traînait en fond de grille à presque trois secondes de la pole. II en fut ainsi durant la première moitié de la saison. En fait, l'écurie Benetton alignait une voiture que l'on peut considérer comme "laboratoire" pour, en quelque sorte, des essais de développement grandeur nature. Dans ces conditions, le point récolté par Fisichella à Interlagos est un bel exploit. Prévu pour Magny Cours, le déclic a eu lieu à Spa..





photos : www.f1-live.com

Très bien qualifiés, Fisichella et Button menèrent une belle course, ponctuée par un podium de l'Italien. Le constructeur français est donc dans une phase ascendante. Avec les excellentes performances entrevues lors du GP de Suzuka laissérent présager de beaux résultats pour la saison 2002, saison 100% Renault.


- la conversion -



Les outils



les decals de chez Marksmann


Avant d'enlever le decal du capot moteur il faudra découper ce dernier au kutter, juste entre "Fisico" et "Renault sport"





Pas besoin de gratter, un pinceau à poils raide suffit. On remettra un peu de Micro sol sur "Renault Sport" pour le maintenir.




Si vous souhaitez peindre le diffuseur de l'aileron avant bien prendre du bleu Tamiya X-14. J'ai préférais ne pas le faire.
Comme le montre la photo ci dessus, enlever le decal est un jeu d'enfant.






Aucune difficulté pour la pose.






Un seul regret, le bleu de fond est un trop peu clair, l'application de Micro sol permettra de bien faire prendre la forme du diffuseur


Il arrive parfois que la conversion d'une F1 soit le seul moyen de préserver les decals. Comme al BAR 03 cette Benetton a des decals qui ne tiennent pas.
Alors allez vite commander les declas tabac pour la convertir !! Hors cela cette F1 est superbe dommage que ce fut la dernière produite par Minichamps.

Bonne conversion à tous




Haut

f1miniatures@hotmail.com

ã
Copyrights 2000-2011 - www.f1miniatures.com - tous droits réservés