En ce qui concernent les decals, cette version 2005 reçoit
pour la première fois au moins quatres fabricants différents,
chacun ayant son avantage. Je recommande de ne pas les mélanger,
afin de ne pas avoir de différence de coloris.
A gauche les deux planches de chez Marksman, en haut Colorado (réf
1.18.S5) la petite planche tabac, je n'ai pas pu savoir son origine.
La déco pour Michael Schumacher provient de chez OVD Team.
.....
La version de droite est diffusée via des sites d'enchères,
mais je ne sais qui les fabrique. Il semble que les fabricant de
decals soit discrets sur leur production.
Une remarque de taille, car celle-là se voit aprés
conversion, seules les planches de Marksman ont le liseret noir
le long du logo tabac pour le capot moteur.
On attendant surement une version de ORPHAN MODELS d'ici peu, qui
sait
- Préparation
à la conversion -
Aprés avoir devissé le fond plat j'ai tenté
d'enlever la partie ou est collé le pilote est les suspensions
avant.
L'envers du décor, on note que si vous voulez tout de même
personnalisé les échappements, cela sera possible
en les dévissant. Vu leur simplicité cela s'imposera
.
Gros soucis pour enlever cette partie. Aucun autre moyen si ce
n'est d'enlever aussi l'aileron avant. La partie sous le nez de
l'aileron empéche la partie inférieur de tourner
afin de passer entre les supports de l'aileron. Ce qui bloque
alors le démontage total de la F1. Pour faire l'intérieur
on utilisera une autre technique.
Enlevé du second mini aileron ne pose pas de probléme
particulier, si vous poussez les 2 tiges par l'envers et non en
le soulevant.
......
la peinture : Humbrol à gauche Tamiya au
centre et Citadel à droite
Une fois la F1démontée, je me suis attaqué
à supprimer le decal blanc du ponton avec de l'acétone.
Quelques retouches de blanc de ci de là avec : Skull White
61-54 Citadel Color ou Humbrol 34
Les ailerons, ont été peints en Blood Red 61-06 Citadel
Color ou rouge satiné Humbrol 174
l'intérieur du cockpit en noir satiné - Tamiya X-18,
les radiateurs en alu chromé - Mithril Silver 61-55 Citadel
Color ou Humbrol 11.
- Version "code barre"
en images -
La F2005 en quelques photos trouvées
sur le net :
www.f1-lives.com - www.motorsport.com et www.schlegelmilch.com
GP Canada
GP Canada
GP USA
GP d'Italie
GP d'Italie
GP Turquie
GP Turquie
GP Angleterre
GP Angleterre
GP Angleterre
GP Angleterre
GP SPA
GP SPA
la seule victoire de la saison
Le corps du pilote est une nouvelle réalistion. On y remarque
la présence d'un demi système HANS. Il manque les
"pattes" sur les épaules !!! Enfin bon , Mattel
a fait l'effort de le mettre, c'est déja bien !! Pour la
conversion, il ne se pose vraiment pas de probléme.
Par contre j'ai rencontré des abscences de décals
sur la planche Colorado. Pas pour les marquages de cotés
du casques du pilote (1), mais pour le marquage du coup (2), le
torse fond blanc (3), pour les gants (5) marquage tabac et (4) logo
"OMP" or avec fond noir ou logo Shell en fonction des
GP, et les bandes blanches sur les bras et jambes (6). Ceux présents
ne feront pas pour toutes les reprensentations des GP. En effet
certains de GP un ligne en pointillé noir en plus de la rouge.
Il semble que celle de Marksman soit elle plus compléte,
mais aucune ne présentera les bandes blanches des bras et
jambes. J'espère que les futures réalistions seront
complétes, elles aussi...
Pour combler l'abscence des decals, j'ai pris ceux qui ceux destinaient
aux épaules ( h ) pour les mettre sur le casque (1). Un jeu
avec logo Ferrari allant semble-t-il sur la poitrine gauche ne servant
lui à rien pour cette conversion, c'est vu découper
pour aller sur chacunes des épaules ( k ). Par contre pour
ceux qui est des bandes blanches et blanc des gants, j'ai tout simplement
peint ces derniers. Un fois fois fait la "trace" j'ai alors
mis plusieurs couches afin d'uniformiser le blanc, et ne pas voir
de trainées.J'ai fait l'intérieur des mains et bras.
Mis quelques pointillés rouges sur le coté des mains,
imitant ainsi le marquage abscent. On regréte que ceux sur
la visière ( j ) ne soit pas pointillé mais une simple
ligne. Il manque également une croix au niveau du marquage
sur les déflecteurs latéraux ( a ).
Quant on pense aux nombres de decals qui ne sont pas utilisés
sur cette planches, on regrête que Colorado ne soit pas plus
attentifs lors de la réalistion des leurs réalisations.
Pour faire ressortir les échappements j'ai peints le petite
embout en métal brulé : Boltgun Metal 61-57 chez Citadel
Color
J'ai également repeint le rouge fluo de la camera, car trés
mal peint d'origine à mon goût... rouge fluo : Humbrol
Gloss 209
En conclusion, quand on est fan on est fan... impossible d'avoir
qu'une seule version !
Bonne conversion à tous
!
Haut
f1miniatures@hotmail.com
ã Copyrights 2000-2011
- www.f1miniatures.com
- tous droits réservés