- conversion de la F2005 -

"Code barre"

Hotwheels 1/18






En ce qui concernent les decals, cette version 2005 reçoit pour la première fois au moins quatres fabricants différents, chacun ayant son avantage. Je recommande de ne pas les mélanger, afin de ne pas avoir de différence de coloris.

A gauche les deux planches de chez Marksman, en haut Colorado (réf 1.18.S5) la petite planche tabac, je n'ai pas pu savoir son origine. La déco pour Michael Schumacher provient de chez OVD Team.

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La version de droite est diffusée via des sites d'enchères, mais je ne sais qui les fabrique. Il semble que les fabricant de decals soit discrets sur leur production.

Une remarque de taille, car celle-là se voit aprés conversion, seules les planches de Marksman ont le liseret noir le long du logo tabac pour le capot moteur.

On attendant surement une version de ORPHAN MODELS d'ici peu, qui sait


- Préparation à la conversion -




Aprés avoir devissé le fond plat j'ai tenté d'enlever la partie ou est collé le pilote est les suspensions avant.
L'envers du décor, on note que si vous voulez tout de même personnalisé les échappements, cela sera possible en les dévissant. Vu leur simplicité cela s'imposera


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Gros soucis pour enlever cette partie. Aucun autre moyen si ce n'est d'enlever aussi l'aileron avant. La partie sous le nez de l'aileron empéche la partie inférieur de tourner afin de passer entre les supports de l'aileron. Ce qui bloque alors le démontage total de la F1. Pour faire l'intérieur on utilisera une autre technique.


Enlevé du second mini aileron ne pose pas de probléme particulier, si vous poussez les 2 tiges par l'envers et non en le soulevant.



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la peinture : Humbrol à gauche Tamiya au centre et Citadel à droite

Une fois la F1démontée, je me suis attaqué à supprimer le decal blanc du ponton avec de l'acétone.

Quelques retouches de blanc de ci de là avec : Skull White 61-54 Citadel Color ou Humbrol 34
Les ailerons, ont été peints en Blood Red 61-06 Citadel Color ou rouge satiné Humbrol 174
l'intérieur du cockpit en noir satiné - Tamiya X-18,
les radiateurs en alu chromé - Mithril Silver 61-55 Citadel Color ou Humbrol 11.

- Version "code barre" en images -

La F2005 en quelques photos trouvées sur le net :
www.f1-lives.com - www.motorsport.com et www.schlegelmilch.com


GP Canada


GP Canada


GP USA




GP d'Italie


GP d'Italie


GP Turquie


GP Turquie


GP Angleterre


GP Angleterre


GP Angleterre


GP Angleterre


GP SPA


GP SPA


la seule victoire de la saison

Le corps du pilote est une nouvelle réalistion. On y remarque la présence d'un demi système HANS. Il manque les "pattes" sur les épaules !!! Enfin bon , Mattel a fait l'effort de le mettre, c'est déja bien !! Pour la conversion, il ne se pose vraiment pas de probléme.

Par contre j'ai rencontré des abscences de décals sur la planche Colorado. Pas pour les marquages de cotés du casques du pilote (1), mais pour le marquage du coup (2), le torse fond blanc (3), pour les gants (5) marquage tabac et (4) logo "OMP" or avec fond noir ou logo Shell en fonction des GP, et les bandes blanches sur les bras et jambes (6). Ceux présents ne feront pas pour toutes les reprensentations des GP. En effet certains de GP un ligne en pointillé noir en plus de la rouge.
Il semble que celle de Marksman soit elle plus compléte, mais aucune ne présentera les bandes blanches des bras et jambes. J'espère que les futures réalistions seront complétes, elles aussi...






Pour combler l'abscence des decals, j'ai pris ceux qui ceux destinaient aux épaules ( h ) pour les mettre sur le casque (1). Un jeu avec logo Ferrari allant semble-t-il sur la poitrine gauche ne servant lui à rien pour cette conversion, c'est vu découper pour aller sur chacunes des épaules ( k ). Par contre pour ceux qui est des bandes blanches et blanc des gants, j'ai tout simplement peint ces derniers. Un fois fois fait la "trace" j'ai alors mis plusieurs couches afin d'uniformiser le blanc, et ne pas voir de trainées.J'ai fait l'intérieur des mains et bras. Mis quelques pointillés rouges sur le coté des mains, imitant ainsi le marquage abscent. On regréte que ceux sur la visière ( j ) ne soit pas pointillé mais une simple ligne. Il manque également une croix au niveau du marquage sur les déflecteurs latéraux ( a ).

Quant on pense aux nombres de decals qui ne sont pas utilisés sur cette planches, on regrête que Colorado ne soit pas plus attentifs lors de la réalistion des leurs réalisations.

Pour faire ressortir les échappements j'ai peints le petite embout en métal brulé : Boltgun Metal 61-57 chez Citadel Color
J'ai également repeint le rouge fluo de la camera, car trés mal peint d'origine à mon goût... rouge fluo : Humbrol Gloss 209




En conclusion, quand on est fan on est fan... impossible d'avoir qu'une seule version !



Bonne conversion à tous !



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