Conversion de la R25 GP France

Renault R25 - base Minichamps 1/43 - Boitage Renault




Un petit rappel sur cette réalisation. Au départ j'avais contacté ORPHAN MODELS pour qu'ils me fassent cette planche en la finançant,
mais aprés plusieurs mail avec eux, ils ont décidaient de la produire et de la commercialisé pour leur compte.
Bref tout le monde peut se la procurer aujourd'hui, d'abord au 1/43 et bientôt au 1/18.
- Présentation -





La finition au premier coup d'oeil est bien, mais dés que la macro du l'appreil photo nnumérique parle on voit les défauts.
Trés belle finesse des decals, très peu de défaut de manutention. Bien mieux que sa grande soeur de chez Mattel.
Par contre les décals vont devoir être passé au Micro sol (voir plus bas)


Un point commun avec la Mattel, la simplicité poussée à l'extrême de la sortie d'échappement.
Par contre les déflecteurs chez Minichamps sont beucoup plus recherchés dans leurs formes.


Là où je comprends pas Minichamps, comment sur une image de fond, on laisse une "espéce de couture en plein milieu... bizarre.....


Grand Prix de France - Magny-Cours - en quelques images

www.f1-lives.com - www.motorsport.com et www.schlegelmilch.com

Fernando Alonso sur Renault a remporté le Grand Prix de France de Formule 1, 10ème épreuve du championnat du monde, devant Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) et Michael Schumacher (Ferrari).

Alonso, qui a mené de bout en bout après s'être élancé de la pole position, a ainsi signé sa cinquième victoire de la saison, la 6e de sa carrière, offert au constructeur Renault sa première victoire en 22 ans au Grand Prix de France et conforté sa place de leader du championnat du monde des pilotes.

Raikkonen, parti de la 13e place après un changement de moteur, est parvenu à limiter les dégâts grâce à une stratégie à deux arrêts au stand contre trois pour la plupart de ses adversaires, dont son principal rival, Alonso.

Michael Schumacher complète le podium après une course sans grand lustre.

Raikkonen et Schumacher sont les deux seuls pilotes à terminer dans le même tour qu'Alonso.

Le septuple champion du monde a été bloqué en début de course par Jarno Trulli (Toyota). Mais au 18e tour, les deux pilotes sont rentrés ensemble au stand pour leur premier ravitaillement et la Ferrari est ressortie devant. Mais Schumacher a ensuite perdu du temps derrière la McLaren-Mercedes de Juan Pablo Montoya. Celui-ci a cependant abandonné sur ennui mécanique au 47e tour.

Après avoir doublé Mark Webber (Williams-BMW) et Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas) dans les premiers tours, Raikkonen a profité des arrêts au stand pour finalement atteindre la 2e place au 26e passage, sans avoir encore ravitaillé.

Au 51e tour, seuls Raikkonen, Schumacher et Giancarlo Fisichella (Renault) sont passés dans le même tour qu'Alonso.

Après son 2e ravitaillement, Schumacher est ressorti juste devant Fisichella qui a poussé la Ferrari dans ses retranchements du 52e tour au 58e, quand l'Italien a ravitaillé à son tour. Malheureusement pour lui, sa monoplace a alors calé lui faisant perdre beaucoup de temps et deux places.

Jenson Button a ainsi récupéré la quatrième place et Trulli la 5e. Sans jamais être inquiété, Alonso a finalement coupé la ligne d'arrivée en vainqueur et au ralenti pour partager sa joie avec le public de la grande tribune, en majorité des employés de Renault, tout vêtus de jaune et bleu.

"extrait résumé www.f1-live.com"

- La conversion -
La planche d'ORPHAN MODELS référence D282,
si longtemps attendue et trés bien réalisée, très finement imprimée
Ces trois decals n'en font qu'un.
Avant toute chose, insisez au kutter tout le long, juste sous "Team spirit"

Attention, surtout ne pas utiliser d'acétone pour enlever les decals.
En faite juste un pinceau avec de l'eau suffira pour les decoller.
Comme le montre les deux photos ci-dessous. Sur la photo, on remarque
la trace laissé par l'acétone, fort heureusement adoussit par le decal.

Comme ci dessus, pensez à insiser au kutter tout le long, juste sous "Team spirit" Il faut bien faire attention car la bande bleu marine est trés fragile.
De plus les decals ne tiennent pas à la carosserie, faites le très délicatement.
On gardera les decals pour une éventuelle création de figurine au 1/18 .







Comme pour les aux decals "Team Spirit" il faut les couper au kutter tout le long de la bande bleu marine. L'aileron arrière est heureusement peint en bleu.
Rien de particulier pour l'aileron avant, on regrettera l'abscence des flaps de l'aileron avant. Les puristes les créeront (plus tard pour moi)


Une fois "nue", j'ai recouvert de micro sol l'ensemble des decals restant, ceci afin de les maintenir et d'éviter les soucis qui arrivent
avec les modéles produits en 2003. ou de peur de les casser lors de la pose de la nouvelle décoration.

Quelques photos de la pose des decals, le phoenix est en trois parties, la seule petite difficulté sont les plies vers l'entrée d'air, un peu de micro sol aidera.




avant et aprés



Reste plus qu'à voir la réalisation de Minichamps qu'ils nous annoncent, mais personnellement je préfére la faire moi-même !


Un grand Merci à ORPHAN MODELS pour cette excellente réalisation

A suivre une autre version de cette F1 ... avec ajout de flaps sur l'aileron avant.




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