Conversion de Ferrari F2004

Fiorano Test 31/01/06 Valentino Rossi








Je ne reviendrais pas sur cette mémorable journée, plus catastrophique qu'autres chose... voir un résumé de cette journée
Quelques photos d'archives trouvées sur le net, www.f1-live.com notamment






J'ai été sollicité pour la réalisation de cette conversion. Pour se faire c'est la base d'une F1de Barrichello qui fut choisit.
J'en profite au passage pour faire remarquer qu'entre la version Schumi et Barrichello, la finition est un plus suivis sur la Barrichello que la Schumi...
Aprés avoir démonté la miniature, encore possible sur la F2004, j'ai retiré toutes les pièces devant être repeintes.






J'ai décapé tous les decals superflus, notamment sur le nez et supprimés les FIAT bleu sur les cotés. Pour la premieres fois j'ai rencontré de la resistance avec l'acétone.
Le blanc des decals Mattel sont ultra résistant, ils n'ont dusparus qu'aprés une trés longue instance. Pour les FIAT, afin de ne pas débordé sur le plastique, j'ai préféré les peindre.





Pour le casque de Rossi, j'ai pioché dans la boite à rabio. Un casque de Barrichello de 2001 fait l'affaire. je l'ai poncé, pour lui donné une forme plus actuelle, et surtout supprimer les "appendices" du casque present en 2001. Le casque fut repeint en rouge Humbrol 174, La visière a été peinte à la main en noir pui le tout vernis avec le X-22 de Tamiya.





Les axes de fixations argnet ont été mis en dernier. Avec le temps j'ai remarqué que quelque soit la marque de la peinture, les couleur Argent ou alu, n'aime pas le vernis, et on tendance à baver.
Ne pas oublier d'enlever "Barrichello" en place du nom du pilote. Le corps de la figurine sera entièrement repeinte, d'abord sous couché en blanc puis peinte en rouge humbrol 174.
Valentino Rossi arborant alors une conbinaison rouge vierge de tous sponsors.


Pour les decals, il faudra piocher dans différentes planches (D295 OrphanModel et Colorado 1.18.S5) , et ne pas oublier de mettre le V-power à la place du Shell sur l'aileron arrière.







Les nouveaux logos FIAT seront mis, les code barre en version 2006 seront apposés. Il faudra bien ajusté car pas du tout prévu pour cette F1, mais avec de petits ciseaux bien éguisés on y arrive.
Bien penser à en mettre sur le petit aileron supérieur, les decals du nez seront remis à gout du jour !! Les "Martini" priviennent d'une planche Virage ref 61.




La mise à jour totale des sponsors sur les flancs, ne fut pas possible, notamment le gros logo ACER.
Cette conversion , n'est pas aussi précise que je l'aurais voulue, mais elle peut se faire avec un minimum de budget.
Sans pour autant monter à des prix exorbitant comme l'on peut voir sur ebay.


Bonne conversion à tous




Haut

f1miniatures@hotmail.com

ã
Copyrights 2000-2011 - www.f1miniatures.com - tous droits réservés