Ferrari 248F1 GP Chine 2006



91éme et dernière Victoire en Grand Prix
de Michael Schumacher

photos : www.f1-live.com - www.motorsport.com - www.schlegelmilch.com -

/!\ Attention beaucoup sont en HR /!\



Le podium






Je vous ferais grâce de la présentation de la Ferrari 248F1 de chez Hotwheels, je la ferais peut-être dans une autre page.

..........
Pour réaliser la conversion j'ai utilisé les decals de chez Orphan Model avec les références D295T et D299.



Autres détails techniques non présent sur la version de base de la miniature, les déflecteurs latéraux sont en "escaliers" et non plus lisse comme lors des premiers GP de la saison.
Une pièce en arc placée au centre relie les deux parties de l'aileron arrière.





Lors du GP de Chine "l'escalier" est en 2 "marches", alors de pour d'autres elle furent plus nombreuses. Pour réaliser ces marches j'ai dans un premier temps fait une ébauche au crayon à papier.
Puis à l'aide d'une mini ponceuse équipée d'un petit disque abrasif, j'ai attaqué à réaliser les "escaliers". J'ai légérement retaillé depuis, en faisaint une "première marche moins haute".



le 1er essai non transformé


le bon avec son gabarit.

Ensuite j'ai dû faire les diffuseurs latéraux, plus large que ceux de la Reanult et la BAR. J'ai du mis prendre à plusieurs fois afin de leur donner la bonne forme et le bon pisitionnement.





La pose est assez déliquate, et surtout trés destructrice en cas de mauvais positionnement. La peinture Mattel sur le plastique est trés reactive.
J'ai dû utiliser de la super glue, masqué le premier essais de collage, par des restes de decals rouge de chez BBR.



Afin d'agrémenté un peu plus la F1 j'ai décidé de faire une pose avec la figurine du pilote. J'ai donc créé des harnais en tissu, découpé dans une plaque plastique de 0.5mm les attaches et autres fixations.
Jai peins en rouge sang, de chez Citadel, en le diluant suffisamment pour qu'il s'imbibe bien dans le tissu. Comme il est positionné retourné, je n'ai pas mis de decals jaune du fabricant du harmais.
Les fixations sont peintes couleur argent.


- Réalisation de la figurine -

Deux types de posture me tentaient...J'ai opté pour la plus vivante, je vous montrerai dans un autre dossier comment faire la bras tendu index pointant le ciel.


Mise en place dans le baquet


le signe de la victoire de Schumi





A l'aide de la mini perceuse, j'ai délicatement suprimé le pistolet à l'aide d'une meche de 1 mm et 2 mm. Pour séparer les jambes, j'ai d'abord percé une ligne en pointillé.
En réduisnat l'espace entre chaque trou j'ai pu séparer la jambe en 2 sans la casser. J'ai fais de même pour les bras.





Afin de donner la posture voulu écarté les bras puis avant que le mastique ne soit sec retracé les plis de la combinaison. La peinture est toujours le Humbrol 174, sous-couché en blanc.




Puis le HANS du pilote a lui auusi été fait pour aitre mis sur la figurine, j
'y ai mis un peu de tissu que j'ai collé dessous.


Pour la figurine j'ai utilisé la planche D243 de chez Orphan
   



La réalistion des "enjoliers" ou "flask" est simple. Je vous conseille de faire le gabarit au crayon à papier au dos du decals imitation carbone. Comme ca une fois découper il ira pile-poil sur son support. Certains trouveront l'aspect carbonne beaucoup trop clair ou gris, une autre solution existe, celle de le peindre en noir satiné ou matt selon , et ressemblera plus à la photo. En tout cas pas de panique, si vous juger qu'avec le decals carbonne l'effet ne vous convient pas, vous pouvez toujours peindre l'autre coté en noir. En plus Orphan fournit suffisemment de decals BBS rouge pour faire les 2 cotés !!!
A vous de voir lequel vous plait le mieux.



Pour l'aileron arrière j'ai taillé la pièce reliant par le centre les 2 parties de l'aileron arrière de la F1.Je vous ai mis les dimensions en millimetre.
Pour ne pas abimer le decals, j'ai juste collé à colle époxy 5 mn la pièce sur sa base.






Le mini aileron avant sur chaque coté du nez n'ai plus en triangle mais en rectangle. j'ai donc découpé un morceau de plastique, histoire de masquer celui sur la miniature.
Pas besoin d'enlever celui d'origine, il suffit de le coller dessus.
J'ai d'abord mis une couche de Humbrol n° 174, puis recouvert d'un rabe de decals (ici de la planche Carpena/Colorado de la F2005).

Retrouver la version de M. Schumacher, réaliser pour Bastien, un visiteur régulier du site et trés sympa de surcroît ! et la 1st win de Felipe Massa


Les deux versions de la 248F1 du GP de Chine...

Trés bientôt vous retrouverez une page dans la rubrique "Zoomsur" la 248F1 GP Chine de Hotwheels


Bonne conversion à tous !




Haut

f1miniatures@hotmail.com

ã
Copyrights 2000-2011 - www.f1miniatures.com - tous droits réservés