Je vous ferais grâce de la présentation de la Ferrari
248F1 de chez Hotwheels, je la ferais peut-être dans une autre
page.
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Pour réaliser la conversion j'ai utilisé les decals
de chez Orphan Model avec les références D295T et
D299.
Autres détails techniques non présent sur la version
de base de la miniature, les déflecteurs latéraux
sont en "escaliers" et non plus lisse comme lors des premiers
GP de la saison.
Une pièce en arc placée au centre relie les deux parties
de l'aileron arrière.
Lors du GP de Chine "l'escalier" est en 2 "marches",
alors de pour d'autres elle furent plus nombreuses. Pour réaliser
ces marches j'ai dans un premier temps fait une ébauche au
crayon à papier.
Puis à l'aide d'une mini ponceuse équipée d'un
petit disque abrasif, j'ai attaqué à réaliser
les "escaliers". J'ai légérement retaillé
depuis, en faisaint une "première marche moins haute".
le 1er essai non transformé
le bon avec son gabarit.
Ensuite j'ai dû faire les diffuseurs
latéraux, plus large que ceux de la Reanult et la BAR.
J'ai du mis prendre à plusieurs fois afin de leur donner
la bonne forme et le bon pisitionnement.
La pose est assez déliquate, et surtout trés destructrice
en cas de mauvais positionnement. La peinture Mattel sur le plastique
est trés reactive.
J'ai dû utiliser de la super glue, masqué le premier
essais de collage, par des restes de decals rouge de chez BBR.
Afin d'agrémenté un peu plus la F1 j'ai décidé
de faire une pose avec la figurine du pilote. J'ai donc créé
des harnais en tissu, découpé dans une plaque plastique
de 0.5mm les attaches et autres fixations.
Jai peins en rouge sang, de chez Citadel, en le diluant suffisamment
pour qu'il s'imbibe bien dans le tissu. Comme il est positionné
retourné, je n'ai pas mis de decals jaune du fabricant du
harmais.
Les fixations sont peintes couleur argent.
- Réalisation de la
figurine -
Deux types de posture me tentaient...J'ai opté pour la plus
vivante, je vous montrerai dans un autre dossier comment faire la
bras tendu index pointant le ciel.
Mise en place dans le baquet
le signe de la victoire de Schumi
A l'aide de la mini perceuse, j'ai délicatement suprimé
le pistolet à l'aide d'une meche de 1 mm et 2 mm. Pour séparer
les jambes, j'ai d'abord percé une ligne en pointillé.
En réduisnat l'espace entre chaque trou j'ai pu séparer
la jambe en 2 sans la casser. J'ai fais de même pour les bras.
Afin de donner la posture voulu écarté les bras puis
avant que le mastique ne soit sec retracé les plis de la
combinaison. La peinture est toujours le Humbrol 174, sous-couché
en blanc.
Puis le HANS du pilote a lui auusi été fait pour aitre
mis sur la figurine, j
'y ai mis un peu de tissu que j'ai collé dessous.
Pour la figurine j'ai utilisé la planche D243 de chez Orphan
La réalistion des "enjoliers" ou "flask"
est simple. Je vous conseille de faire le gabarit au crayon à
papier au dos du decals imitation carbone. Comme ca une fois découper
il ira pile-poil sur son support. Certains trouveront l'aspect carbonne
beaucoup trop clair ou gris, une autre solution existe, celle de
le peindre en noir satiné ou matt selon , et ressemblera
plus à la photo. En tout cas pas de panique, si vous juger
qu'avec le decals carbonne l'effet ne vous convient pas, vous pouvez
toujours peindre l'autre coté en noir. En plus Orphan fournit
suffisemment de decals BBS rouge pour faire les 2 cotés !!!
A vous de voir lequel vous plait le mieux.
Pour l'aileron arrière j'ai taillé la pièce
reliant par le centre les 2 parties de l'aileron arrière
de la F1.Je vous ai mis les dimensions en millimetre.
Pour ne pas abimer le decals, j'ai juste collé à colle
époxy 5 mn la pièce sur sa base.
Le mini aileron avant sur chaque coté du nez n'ai plus en
triangle mais en rectangle. j'ai donc découpé un morceau
de plastique, histoire de masquer celui sur la miniature.
Pas besoin d'enlever celui d'origine, il suffit de le coller dessus.
J'ai d'abord mis une couche de Humbrol n° 174, puis recouvert
d'un rabe de decals (ici de la planche Carpena/Colorado
de la F2005).
Retrouver la version de M.
Schumacher, réaliser pour Bastien, un visiteur régulier
du site et trés sympa de surcroît ! et la 1st
win de Felipe Massa
Les deux versions de la 248F1 du GP de Chine...
Trés bientôt vous retrouverez une page dans la rubrique
"Zoomsur" la 248F1
GP Chinede Hotwheels
Bonne conversion à tous
!
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