- conversion d'une 412T1 J. Alesi -
Sur base 1/18 Minichamps
la base de travail
et sa décoration :
les accessoires :
- de l'acétone,
- des cotons tiges,
- de l'alcool à 90° de pharmacie,
- des diluants pour décals ,
- pinces à épiler,
- petit récipiant contenant de l'eau
Nettoyer de la miniature poussières et petites
salissures.
Prenez un pinceau assez gros style n°12 ou un coton tige bien
humide.
En effet lorsqu'on y regarde de plus prêt il y a souvent des
poussiéres et points noirs sur la carrosserie.
Les décorations non "tabac" ont été
supprimées avec de l'acetone sur le métal et de l'alcool
à 90° sur le plastique.
Sur cette 412T1 j'ai supprimé les logos "Good Year"
et marquages jaunes sur les ailerons avant.
Contrairement à la version de G. Berger où ils sont
peints et donc sans risque de détérioration "naturel"
Avec le temps ils étaient devenus jaunâtres et se
décollaient. Pour cela utiliser de l'alcool à 90
°.
Les barres blanches sur le coté du ponton, le nom du pilote
et les barres noires sur l'aileron arrière ont été
enlevés.
De la peinture blanche est alors appliqué sur l'aileron arrière
et sur le casque afin de masquer la bande noir.
Les marquages de "tabac" ont été
mis. Sauf pour l'arrière car je vais ajouter un aileron
supplémentaire.
En début de saison 1994 ces ailerons étaient encore
autorisé. On les a vu surtout lors des GP comme Monaco,
Pacifique, Canada,
ceci afin d'augmenté l'appuis (exemple
ici). Les marquages jaunes sur l'aireon arrière ont
été ajouté comme sur la vraie.
Pour la réalisation de l'aileron arriére supplémentaire,
j'ai utilisé un "patron" de papier (en vert sur la
1ère photo) pour le support. Ensuite reproduit sur une planche
de plastique 1 mm. L'aileron proprement dit provient d'une F2000 que
j'avais précédemment convertis en version tabac et sur
laquelle je l'avais enlevé.
Une fois coller avec de la colle à maquette, je l'ai peints
en noir satiné (Tamiya X18)
L'aileron est alors coller à l'intérieur de celui
de la voiture avec de la colle époxy 5 mm.
La vraie en quelque lignes et photos.
La réglementation restreint laide au
pilotage, lassistance électrique et diminue la largeur
des pneus. Barnard dessine une nouvelle F1 dont les entrées
dair des pontons ne sont pas sans rappeler les naseaux de
celle de 1961. Todt est directeur de la gestion sportive, mais aussi
sur la piste. Alesi et Berger découvrent une F1 bien plus
performante même si elle manque de fiabilité. Berger
obtient deux pole positions, Alesi une, et les deux Ferrari saffichent
même en première ligne en Italie.
Sur les seizes Grands Prix, Berger gagna en Allemagne, finit second
au Pacifique, en Italie et en Australie, troisième à
Monaco et en France. Un peu moins de réussite pour Alesi qui
est absent de deux Grands Prix où il est remplacé par
Larini. Berger et Ferrari sont troisièmes dans leurs championnats
respectifs.
Bonne conversion à tous !
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