- conversion d'une 412T1 J. Alesi -

Sur base 1/18 Minichamps

la base de travail et sa décoration :


les accessoires :

- de l'acétone,
- des cotons tiges,
- de l'alcool à 90° de pharmacie,
- des diluants pour décals ,
- pinces à épiler,
- petit récipiant contenant de l'eau


Nettoyer de la miniature poussières et petites salissures.
Prenez un pinceau assez gros style n°12 ou un coton tige bien humide.
En effet lorsqu'on y regarde de plus prêt il y a souvent des poussiéres et points noirs sur la carrosserie.




Les décorations non "tabac" ont été supprimées avec de l'acetone sur le métal et de l'alcool à 90° sur le plastique.






Sur cette 412T1 j'ai supprimé les logos "Good Year" et marquages jaunes sur les ailerons avant.
Contrairement à la version de G. Berger où ils sont peints et donc sans risque de détérioration "naturel"
Avec le temps ils étaient devenus jaunâtres et se décollaient. Pour cela utiliser de l'alcool à 90 °.
Les barres blanches sur le coté du ponton, le nom du pilote et les barres noires sur l'aileron arrière ont été enlevés.




De la peinture blanche est alors appliqué sur l'aileron arrière et sur le casque afin de masquer la bande noir.



Les marquages de "tabac" ont été mis. Sauf pour l'arrière car je vais ajouter un aileron supplémentaire.
En début de saison 1994 ces ailerons étaient encore autorisé. On les a vu surtout lors des GP comme Monaco, Pacifique, Canada, ceci afin d'augmenté l'appuis (exemple ici). Les marquages jaunes sur l'aireon arrière ont été ajouté comme sur la vraie.





Pour la réalisation de l'aileron arriére supplémentaire, j'ai utilisé un "patron" de papier (en vert sur la 1ère photo) pour le support. Ensuite reproduit sur une planche de plastique 1 mm. L'aileron proprement dit provient d'une F2000 que j'avais précédemment convertis en version tabac et sur laquelle je l'avais enlevé.



Une fois coller avec de la colle à maquette, je l'ai peints en noir satiné (Tamiya X18)
L'aileron est alors coller à l'intérieur de celui de la voiture avec de la colle époxy 5 mm.


La vraie en quelque lignes et photos.

La réglementation restreint l’aide au pilotage, l’assistance électrique et diminue la largeur des pneus. Barnard dessine une nouvelle F1 dont les entrées d’air des pontons ne sont pas sans rappeler les naseaux de celle de 1961. Todt est directeur de la gestion sportive, mais aussi sur la piste. Alesi et Berger découvrent une F1 bien plus performante même si elle manque de fiabilité. Berger obtient deux pole positions, Alesi une, et les deux Ferrari s’affichent même en première ligne en Italie.






Sur les seizes Grands Prix, Berger gagna en Allemagne, finit second au Pacifique, en Italie et en Australie, troisième à Monaco et en France. Un peu moins de réussite pour Alesi qui est absent de deux Grands Prix où il est remplacé par Larini. Berger et Ferrari sont troisièmes dans leurs championnats respectifs.



Bonne conversion à tous !


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