B.A.R. 006 Test-car Black
essais du 26/11/2004




2éme au Championnat Constructeur 2004 avec 119 points marqués.
Qui aurait parié en début d'année 2004 qu'aprés 6 saisons de F1 cette BAR 006 finirait sur la seconde place au championnat constructeur ?
A vrai dire pas grand monde, mais c'est dans cette lancée que naitra sa devancière. Button voulant naviguer de BAR vers Willaims mais y resta finalement.
Cette version est de fin de saison 2004, donc cette monoplace a l'aileron supplémentaire au dessus de l'entrée d'air moteur.






La version Test de janvier lors de l'inter-saison , n'avait pas encore adopté cet aileron.


photos : www.motorsport.com - www.f1-live.com



Etant donner que B.A.R. n'est pas, vous vous en serez doutés, mon Team préféré, j' ai opté pour la solution la moins chère possible.
Prendre une Showcar de T. Sato est, en France en tout cas, la meilleur des solutions ! De plus je voulais faire cette version sans le pilote.
Prendre un Showcar est moins génant à demonter qu'ne version de course, car le plus souvent ces showcars ont aucune valeur en réelle, tant qu'à faire autant en faire une vraie !




Quelques vues de présentation de la monoplace.













Démonter la minaiture et plus simple qu'il y parait. En tout cas une Minichamps est bien plus fine quelque soit la face de la minaiture qu'une Hotwheels.
Comme à son habitude les decals Minichamps ne tiennent on ne sait comment. Pas besoin d'un produit pour les enlever, une simple pinceau suffira.





La première fase consitera à passer une couche d'apprêt. Pour ma part j'ai opté pour un gris clair, Tamiya AS-25, on oubliera de peindre aussi l'entrée d'air moteur.
Au niveau des échappements Minichamps à mis des decals imitant le carbonne. Je les ai protégés avec de l'adhésif Tamiya .









Afin d'uniformiser la couleur, j'ai passé du noir aussi sur les ailerons en plastique. Le noir est toujours de chez Tamiya en bombe réf TS-29.
Les suspensions ne pouvant être séparées de l'aileron arrière, j'ai fait comme pour les decals carbonne des échappements, j'ai protégé le tout par de l'adhésif.

Pour la petite partie de carrosserie qui est sur le bas de la suspension avant, j'ai d'aboird passé un noir matt de chez Citadel, puis un noir satiné, de chez Tamiya X-18.
A mon grand regret, la peinture n'as réagis de la même façon sur le métal et le plastique. En effet sur le métal j'ai obtenu un aspect légèrement granuleux, alors que sur le plastique, c'est est plus lisse.


Les bombes Tamiya TS-29 et AS-25


réf D268 Orphan Model existe aussi chez hlj ref MCLDC 285
Voici les outils principaux pour cette conversion.

La béte revétus de sa nouvelle robe. Ne remettant pas le pilote, je suis allé faire un tour dans la boite à rabios, j'y ai trouvé ce petit baquet.
J'ai peins le tout en noir matt, les harmais en vert gobelin et attache en argent ( le tout en peinture Citadel )

A noter que la palnche de chez Orphan comporte quelques erreurs. en 1 il faudra decouper le "HONDA" gauche (1) et le remonter afin que le "A" arrive au bord de petite marque blanche.
Ensuite il faudra aprés découpe retourner le HONDA draoit (3) et le positioner sur le repère (2) jsute aprés la première barre du "H" de la petite marque blanche.
Pour aider à la pose, penser à découper le decals au niveau de la base "E" pour le coté gauche et le haut du "S" du mot "STRIKE"





Ensuite on donnera deux petits coups de peintures, blanche et gris (citadel skull white et codex grey) afin de laisser croire au prolongement du decals.
Pour finir la déco, il faudra mettre les marquages rouges sur la caméra, un petit tour dans la boîte à rabios des decals, on trouvera facilement des restes d'une Ferrari.







Et voilà cette superbe BAR006 dans sa nouvelle robe. D'autre possibilité de décoration existe pour cette monoplace chez Museum Collection




version course du GP de Chine, présentation de Davidson 555, en version tabac GP du Japon et GP des USA


Bonne conversion à tous !




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