2éme au Championnat Constructeur 2004 avec 119 points marqués.
Qui aurait parié en début d'année 2004 qu'aprés
6 saisons de F1 cette BAR 006 finirait sur la seconde place au championnat
constructeur ?
A vrai dire pas grand monde, mais c'est dans cette lancée
que naitra sa devancière. Button voulant naviguer de BAR
vers Willaims mais y resta finalement.
Cette version est de fin de saison 2004, donc cette monoplace a
l'aileron supplémentaire au dessus de l'entrée d'air
moteur.
La version Test de janvier lors de l'inter-saison , n'avait pas
encore adopté cet aileron.
photos : www.motorsport.com - www.f1-live.com
Etant donner que B.A.R. n'est pas, vous vous en serez doutés,
mon Team préféré, j' ai opté pour
la solution la moins chère possible.
Prendre une Showcar de T. Sato est, en France en tout cas, la
meilleur des solutions ! De plus je voulais faire cette version
sans le pilote.
Prendre un Showcar est moins génant à demonter qu'ne
version de course, car le plus souvent ces showcars ont aucune
valeur en réelle, tant qu'à faire autant en faire
une vraie !
Quelques vues de présentation de la monoplace.
Démonter la minaiture et plus simple qu'il y parait. En tout
cas une Minichamps est bien plus fine quelque soit la face de la
minaiture qu'une Hotwheels.
Comme à son habitude les decals Minichamps ne tiennent on
ne sait comment. Pas besoin d'un produit pour les enlever, une simple
pinceau suffira.
La première fase consitera à passer une couche d'apprêt.
Pour ma part j'ai opté pour un gris clair, Tamiya AS-25,
on oubliera de peindre aussi l'entrée d'air moteur.
Au niveau des échappements Minichamps à mis des decals
imitant le carbonne. Je les ai protégés avec de l'adhésif
Tamiya .
Afin d'uniformiser la couleur, j'ai passé du noir aussi sur
les ailerons en plastique. Le noir est toujours de chez Tamiya en
bombe réf TS-29.
Les suspensions ne pouvant être séparées de
l'aileron arrière, j'ai fait comme pour les decals carbonne
des échappements, j'ai protégé le tout par
de l'adhésif.
Pour la petite partie de carrosserie qui est sur le bas de la suspension
avant, j'ai d'aboird passé un noir matt de chez Citadel,
puis un noir satiné, de chez Tamiya X-18.
A mon grand regret, la peinture n'as réagis de la même
façon sur le métal et le plastique. En effet sur le
métal j'ai obtenu un aspect légèrement granuleux,
alors que sur le plastique, c'est est plus lisse.
Voici les outils principaux pour cette conversion.
La béte revétus de sa nouvelle robe. Ne remettant
pas le pilote, je suis allé faire un tour dans la boite à
rabios, j'y ai trouvé ce petit baquet.
J'ai peins le tout en noir matt, les harmais en vert gobelin et
attache en argent ( le tout en peinture Citadel )
A noter que la palnche de chez Orphan comporte quelques erreurs.
en 1 il faudra decouper le "HONDA" gauche (1) et le remonter
afin que le "A" arrive au bord de petite marque blanche.
Ensuite il faudra aprés découpe retourner le HONDA
draoit (3) et le positioner sur le repère (2) jsute aprés
la première barre du "H" de la petite marque blanche.
Pour aider à la pose, penser à découper le
decals au niveau de la base "E" pour le coté gauche
et le haut du "S" du mot "STRIKE"
Ensuite on donnera deux petits coups de peintures, blanche et gris
(citadel skull white et codex grey) afin de laisser croire au prolongement
du decals.
Pour finir la déco, il faudra mettre les marquages rouges
sur la caméra, un petit tour dans la boîte à
rabios des decals, on trouvera facilement des restes d'une Ferrari.
Et voilà cette superbe BAR006 dans sa nouvelle robe. D'autre
possibilité de décoration existe pour cette monoplace
chez Museum
Collection
version course du GP de Chine, présentation
de Davidson 555, en version tabac GP du Japon et GP des USA
Bonne conversion à tous
!
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