- conversion de la B195 M. Schumacher -
en Ligier JS 41 début de Saison
- Retour
1ère partie -
/!\ Je préfére
vous dire que ce sujet risque d'être long à changer.
En effet il contient beaucoup de photos /!\
Je me suis attaquer à la réalisation des diffuseurs
sur l'aileron arrière. Sur la photo de gauche toutes les
pièces on été faites d'aprés le modéle
d'origine qui restait (en bleu sur la photo de droite) puis assemblées
avec de la colle à maquette.
Par contre pour coller les nouveaux diffuseurs
sur l'aileron, j'ai utilisé de colle Epoxy 5 mn.
J'ai commencé par coller la pièce reliant les deux
parties.
Avant que la colle est finie d'agir j'ai bien positionné
les diffuseurs et verifié que les roues ne frotteraient pas
dessus.
J'ai fait de même pour les diffuseurs latéraux. J'ai
pris les dimensions sur une autre F1 (soit la Benetton 95 ou la
Ligier)
Cette étape consiste à peindre toutes ces pièces
en bleu X-4 et coté intérieur en noir satiné
X-18.
Des tiges plastiques de 0.5 mn sont fixées pour tenir les
diffuseurs.
Deux couches sont nécessaires pour chaque
coté.
Une fois remontée et mise à coté de la version
de minichamps...
Pour les rétroviseurs, je suis allé piocher dans la
boite à rabios de mes maquettes (en blanc du la photo de
gauche).
Une fois la peinture bleu X-4 séche, je me suis mis à
la pose de la décoration de la Liger.
La pose des décals ne contient pas soucis,
de la documentation d'époque est utile pour réaliser
la version du GP voulut.
Ici j'ai réalisé la version GP d'Australie qui ouvrit
la saison 1995 d'Olivier Panis.
Enfin les décals finis de posés, j'ai recouverts la
voiture de vernir afin de protéger les décals.
Pour cela j'ai utilisé du vernir Tamiya X-22.
Pour finir voici 2 photos de la ligier JS41, vous pourrez faire
la comparaison.
En haut la version Minichamps fin de saison et en bas, la conversion
début de saison avec les marquages tabac.
Bonne conversion à tous !
Haut
f1miniatures@hotmail.com
ã Copyrights 2000-2011
- www.f1miniatures.com
- tous droits réservés