- conversion d'une 412T2 J. Alesi -


la base de travail


lors de l'acquisition de cette 412T2, le logo "Marl..." du nez avait été changé,
les decals sur le pilote avait souffert du temps, certains étaient manquant.
A part cela elle était en parfait état.
(c'est la seul photo que j'ai, n'ayant pas pris de photo avant d'attaquer la conversion, Houps !!)

 

les accessoires :

- de l'acétone,
- des cotons tiges,
- de l'alcool à 90° de pharmacie,
- des diluants pour décals ,
- pinces à épiler,
- petit récipiant contenant de l'eau


Nettoyer de la miniature poussières et petites salissures.
Prenez un pinceau assez gros style n°12 ou,
un coton tige bien humide. En effet lorsqu'on y regarde de plus prêt,
il y a souvent des poussiéres et points noirs sur la carrosserie.






Tous les logos "Marl..." ont été supprimés avec de l'acétone, sauf sur l'aileron arrière.
Là je les ai grattés avec une lime à ongle métallique sans trop y frotter.


En aucun cas avec de l'acétone !! voici une photo des traces faites par l'acétone sur le plastique (aileron de gauche, traces grises) :



Pour les parties en plastique plusieurs solutions s'offrent à vous :

On peut utiliser du decapfour, surtout si les decals sont en bonne état et trés adhérent au support. C'est en effet la façon la plus efficace et la plus simple. Malheureusement ce n'est pas la plus rapide. Il faut laisser agir le produit bien 8 heures !!! et on rince à l'eau du robinet. Pour l'utilisation du decapfour je vous conseille de démonter l'aileron de la coque de la voiture. Lors de l'application du produit bien faire attention de ne pas en mettre où il faut pas !! essuyer de suite le surplus !!

Si les decals ont tendance à se décoller ou s'écailler gratter les avec les ongles ou une lime à ongle métallique. Pour les morceaux qui résistent utiliser de l'alcool à pharmacie à 90°. On l'applique avec un coton tige et on frotte. En régle générale vu l'âge des decals, ils se craquellent en de petits morceaux trés facilement.

 



L'intérieur du cockpit est peint en noir satiné Tamiya X-18.
L'ailleron arriére est peint en blanc, avec une couche de
Blanc mat Humbrol (matt 34) puis 2 de blanc brillant Tamiya X-2



La partie noir qui cache le fond des entrées d'air est peinte en gris alu Humbrol Gloss 191.
Ce qui donne un aspect de radiateur à ces caches.



Décals au 1/20 de Studio27 pour des années 80 à 1995


Parmis la sélection de décals ci-contre, mon choix c'est
naturellement porté sur ceux pour la saison 1995 !!

Les marquages tabac ont été mis, et recouvert de vernis afin de les protégés des outrages du temps.

(Tamiya X-22)





La Ferrari a été remonté.
Le pilote a également reçu les décals tabac.



Et voilà le tour est joué... maintenant c'est à vous !!!



Bonne conversion à tous !


Haut

f1miniatures@hotmail.com

ã
Copyrights 2000-2011 - www.f1miniatures.com - tous droits réservés