- Restauration B195 Brésil M. Schumacher-
- 1/43 Minichamps -


......

1er GP de la saison 1995 et premier succes d'une longue liste ou M.Schumacher il égala le record de victoires détenues par Nigel Mansell en 1992.
Plus d'infos sur ce GP plein de rebondissment ? allez voirle site de f1olivier.
La réception de la miniature ne fut pas des plus sympathique. Certes je ne l'ai pas payée trés chère cette F1, mais elle avait plein de chose à refaire...
Et je suis allez de decouverte en decouverte..., Plusieurs couches de decals, piéces cassées et recollées....
Sur la photo de gauche, la F1 telle qu'elle me fut proposée à la vente.
J'ai entouré les défaut visible à ce moment là.
Mais le transport fut encore plus néfaste pour cette F1...

Une des surprises fut la présence d'un amat de colle "scotch" bloquant la roue.

J'ai pu tout enlever grace à la mauvaise qualité de la colle. J'ai refixé le tout avec de la colle Epoxie 5 mm. Ensuite je me suis appliqué à enlever les "Benetton". Pour cela j'ai peint sur les decals avec un mélange de peinture Citadel Color Bleu "enchanted blue 61-34" et de blanc "skull white" 61-54 dans les proportion proche du 2/5de bleu et 3/5 de blanc.

Le morceau d'aileron avant cassé a été refait avec du plastique de 1 mm dépaisseur, J'ai limé de façon à avoir une lime droite afin de mieux collé un ajout plastique, ajusté à la bonne taille puis repeint.

Il me faudra supprimer le decals Flymo sur l'aileron arrière, ce sponsor n'étant pas présent pour le GP du Brésil. A priori cette F1 fut l'objet d'une tentatvie de conversion à base de decals BBR.


..........Du coup alors autant vraiment faire cette F1 avec tout ce que Minichamps n'a pas mis

..........une fois finis la partie peinture, j'ai mis les decals tabac, pour cela j'ai pris la planche de chez Virages réf 119, Mild Seven pour 1/43 et 1/24. Il faudra les en repositionner quelques uns, le Mild n'étaient pas toujours au même niveau du Seven. Il faudra pour bien faire, 2 planches de 119.

..........Ayant en projet de la convertir en version tabac, j'ai entièrement repeints les bleus du capot moteur. Recouvert les "benetton" à la peinture, et repeints également l'aileron arrière. Bien sur aprés avoir enlevé les bleus clairs, j'ai laissé la partie bleu foncé pour garder l'harmonie des couleurs.

..........Aprés discusion avec quelques membres du forum, cette F1 est la n°16 de la collection Schumacher, version GP du Bresil.

..........D'autres chose sont à faire, des retouches de peinture sont nécessaires. Sur l'aileron arrière il faudra peindre en bleu foncé la partie supérieur de la dérive (1) sur la photo. Une fois séche on y met un decals tabac de chaque coté (2). J'ai églaement recouvert le haut des déflecteurs latéraux de blanc et belu (3). Avec une petite erreur de pose du decals du casque de Schumi, j'ai mis du bleu foncé pour cacher ce trait blanc (4) plus visible sur les photos au début du post.

..........Pour finir, je ne sais pas si je mettrais les deux cameras présentent lors du GP, une sur le coté gauche du nez et la seconde au niveau de trappe d'essence coté droit (5). Je n'ai ptrouvé de quoi bien les représenter, mais j'ai, au cas où, taillé des petits rectangles de plastique.



Virages Réf 119 pour 1/43 et 1/24

J'ai églament personnalisé le fond de boite style grille de départ. histoire de lui redonner plus de vivacité !!!

J'ai utilisé du papier photo pour cette fois, mais aprés réflection, le papier bristol et, pour moi, mieux adapter.
Plus souple à plier et surtout il craint beaucoup moins les traces de doigts.




Haut

f1miniatures@hotmail.com

ã
Copyrights 2000-2011 - www.f1miniatures.com - tous droits réservés