Zoom sur :

Ferrari F2003 GA Race Version

VS

Ferrari F2002 Première Edition 2003




Dans un premier temps nous allons faire le tour du propriétaire...



l'avant de la voiture vu de haut



Je n'ai pas ca dans mon rétro moi !!!!!



F2003-GA


F2002

Des améliorations ont été faites notamment au niveau de l'épaisseur des supports de l'aileron avant.
Ils sont enfin "fins" même si ils ne le sont pas assez à mon goût.





Les antennes sont plus fines et moins grossières. Les roues sont les mêmes que la F2002 et la Renault.
Au moins chez Mattel les pneus (Michelin et Bridgestone) ont des rainures de mêmes dimensions.




Rien de nouveau dans le cockpit...





Les rétros et le pilote sont les mêmes que sur la F2002, le casque est de couleur "rose-orange fluo" à l'emplacement des "Marlboro" !!!
alors que le reste est recouvert de décals rouge... Comme sur la Renault le système HANS n'est pas reproduit.


Les ailerons supplémentaires


Les caches d'échappements

L'aileron arrière se voit pourvut de petites réglette d'appuis sur les deux parties qui le composent.
Il est légèrement plus court que celui de la F2002, notamment l'airleron centrale.

Les ailerons supplémantaire sur le capot moteurs se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Mais sur la F2003-GA ils sont bien plus fins et plus réalistes.





Les caches des sorties d'échappement remplissent bien leur rôles, puisque les sorties vues sur la F2002, ont bel et bien disparus.
De plus cette partie n'est plus en métal mais en plastique.


Diffusseur latéral




les ouïes de "requins" ...


bientôt ouvertes ?

La partie fond plat de la F1 a enfin reçu une couche de peinture. Ce n'était pas le cas les années précédentes.
Pour les ouïes, elles sont aux nombres de cinq pour le coté droit et deux pour le gauche.
Elles sont moulées en creux, sans ouverture laissant apparaître les radiateurs.
Les rumeurs selon lesquelles Mattel sortirait une version "ouïes ouvertes" se confirme. En effet celle partie est une pièce plastique collée sur la carrosserie.
Pour ce que j'en ai vu, ces ouïes ouvertes ne seraient qu'un décal si l'on en croit cette photo.




Enfin de la peinture sur le plastique du fond plat.



toujours aussi grossier...

La finition, pour le maintient des pièces de suspension à la roue, est toujours aussi grossière.
Elle laisse toujours du jeu dans la roue, ce qui donne un effet d'ouverture vers l'extérieur des roues.




Là, on voit bien l'ouverture des roues !



Contrairement à la Renault je n'ai pas encore convertie la Ferrari en version tabac pour la simple raison que je n'ai pas encore trouvé les decals adéquats pour le faire. Ceux existant pour l'instant ne conviennent pas surtout pour épouser les formes de la voiture et pour le nouveau marquage tabac plus épais. Rassurez vous se sera disponible trés bientôt...

En conclusion je dirais que l'allure générale reste ressemblante à la vraie, mais Mattel n'a pas fait trop d'effort dans le choix des matéraux et de la finesse dans les petites pièces.

Le dernier mot sera que Mattel est un fabricant de jouet pour petit et trés grand mais en aucun cas un fabricant de modéle miniature d'exception.




A vous de jouer maintenant !!




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