Dans un premier temps nous allons faire le
tour du propriétaire...
l'avant de la voiture vu de haut
Je n'ai pas ca dans mon rétro
moi !!!!!
F2003-GA
F2002
Des améliorations ont été faites notamment
au niveau de l'épaisseur des supports de l'aileron avant.
Ils sont enfin "fins" même si ils ne le sont pas
assez à mon goût.
Les antennes sont plus fines et moins grossières. Les roues
sont les mêmes que la F2002 et la Renault.
Au moins chez Mattel les pneus (Michelin et Bridgestone) ont des
rainures de mêmes dimensions.
Rien de nouveau dans le cockpit...
Les rétros et le pilote sont les mêmes que sur la F2002,
le casque est de couleur "rose-orange fluo" à l'emplacement
des "Marlboro" !!!
alors que le reste est recouvert de décals rouge... Comme
sur la Renault le système HANS n'est pas reproduit.
Les ailerons supplémentaires
Les caches d'échappements
L'aileron arrière se voit pourvut de petites réglette
d'appuis sur les deux parties qui le composent.
Il est légèrement plus court que celui de la F2002,
notamment l'airleron centrale.
Les ailerons supplémantaire sur le capot moteurs se ressemblent
comme deux gouttes d'eau. Mais sur la F2003-GA ils sont bien plus
fins et plus réalistes.
Les caches des sorties d'échappement remplissent bien leur
rôles, puisque les sorties vues sur la F2002, ont bel et bien
disparus.
De plus cette partie n'est plus en métal mais en plastique.
Diffusseur latéral
les ouïes de "requins" ...
bientôt ouvertes ?
La partie fond plat de la F1 a enfin reçu une couche de peinture.
Ce n'était pas le cas les années précédentes.
Pour les ouïes, elles sont aux nombres de cinq pour le coté
droit et deux pour le gauche.
Elles sont moulées en creux, sans ouverture laissant apparaître
les radiateurs.
Les rumeurs selon lesquelles Mattel sortirait une version "ouïes
ouvertes" se confirme. En effet celle partie est une pièce
plastique collée sur la carrosserie.
Pour ce que j'en ai vu, ces ouïes ouvertes ne seraient qu'un
décal si l'on en croit cette photo.
Enfin de la peinture sur le plastique du
fond plat.
toujours aussi grossier...
La finition, pour le maintient des pièces de suspension à
la roue, est toujours aussi grossière.
Elle laisse toujours du jeu dans la roue, ce qui donne un effet
d'ouverture vers l'extérieur des roues.
Là, on voit bien l'ouverture des roues
!
Contrairement à la Renault je n'ai pas encore convertie
la Ferrari en version tabac pour la simple raison que je n'ai
pas encore trouvé les decals adéquats pour le faire.
Ceux existant pour l'instant ne conviennent pas surtout pour épouser
les formes de la voiture et pour le nouveau marquage
tabac plus épais. Rassurez vous se sera disponible
trés bientôt...
En conclusion je dirais que l'allure générale reste
ressemblante à la vraie, mais Mattel n'a pas fait trop
d'effort dans le choix des matéraux et de la finesse dans
les petites pièces.
Le dernier mot sera que Mattel est un fabricant de jouet pour
petit et trés grand mais en aucun cas un fabricant de modéle
miniature d'exception.
A vous de jouer maintenant !!
Haut
f1miniatures@hotmail.com
ã Copyrights 2000-2011
- www.f1miniatures.com
- tous droits réservés