- Zoom sur la F2005 -
M. Schumacher - Hotwheels 1/18






Le numéro"1" sur le nez est un peu flou dans son impression, est-ce normal ? Toutes celles que j'ai pu voir ont le même aspect. Ils semblerait que ce soit plus dû à une mauvaise impression du decals. Si on en croit les decals Colorado, cela serait la version imitation nuancé de noir et gris comme sur les marquage tabac...
La F2005 apparait dans sa version début de saison, car le petit aileron au niveau des suspensions n'est pas reproduit. Beaucoup plus visible lors de GP en version tabac. Reste plus qu'à le faire !!! Les déflecteurs latéraux sont aussi en version début de saison, pas d'avancée comme sur la photo du GP de Monaco. Là aussi il faudra y remédier si vous voulez avoir une F1 plus réaliste.





Les pièces plastiques sont fidéles aux précédents modéles. Elle manquent toujours de finnesse dans leur l'épaisseur, et manque de recherche dans l'imitation
du carbonne. Seul le fond plat se voit toujours texturé en imitation carbone, par de fin relief. Les decals sont toujours aussi résistant et bien coller au support.





Pas de révolution dans la facon de montée la F1, Mattel semble faire dans la simplicité et le manque de finesse dans les entrées d'air. Seul le petit aileron supplémentaire semble plus fin dans sa forme. Moins de soins ont été apportés pour les échappememnts et sont noyés dans un noir sans réalisme...





Vue du fond plat où Mattel cette année a mis beaucoup d'information.





Aprés avoir devissé le fond plat j'ai tenté d'enlever la partie ou est collé le pilote est les suspensions avant.



L'envers du décor, on note que si vous voulez tout de même personnalisé les échappements, cela sera possible en les dévissant. Vu leur simplicité cela s'imposera.


Enlevé du second mini aileron ne pose pas de probléme particulier, si vous poussez les 2 tiges par l'envers et non en le soulevant.



En ce qui concernent les decals , cette version 2005 reçoit pour la première fois au moins quatres fabricants différents, chacun ayant son avantage. Je recommande de ne pas les mélanger, afin de ne pas avoir de différence de coloris.

A gauche les deux planches de chez Marksman, en haut Colorado (réf 1.18.S5) la petite planche tabac, je n'ai pas pu savoir son origine.
La déco pour Schumacher provient de chez OVD Team.

.....





La version de droite est diffusée via des sites d'enchères, mais je ne sais qui les fabrique. Il semble que les fabricant de decals soit discrets sur leur production.

Une remarque de taille, car celle-là se voit aprés conversion, seules les planches de Marksman ont le liseret noir le long du logo tabac pour le capot moteur.

On attendant surement une version de ORPHAN MODELS d'ici peu, qui sait.


La F2005 en quelques photos trouvées sur le net :
www.f1-lives.com - www.motorsport.com et www.schlegelmilch.com


Les Grands Prix en version "Code Barre"


GP Canada


GP d'Italie


GP Canada




GP USA


GP Angleterre


GP Monaco


GP Canada

- Les Grand Prix version tabac -

GP Barhein

GP Imola


GP Imola


GP Imola



GP Monaco



GP Monaco


GP d'Europe


GP Allemagne


GP de Hongrie


GP de Hongrie


GP Japon


GP Japon

En conclusion, un seul modéle risque de suffire dans ma collection de Ferrari. Je préférais faire la conversion avec la déco "code barre", beaucoup plus vue cette saison 2005 et originale pour une fois, mais qui sait... je ferais peut-être aussi une version Tabac... Dans ce cas, cela serait la version GP de Hongrie qui sera surement l'heureuse élue ...

Pour ceux qui aiment les versions spéciales, on pourra ajouter la version Barhein,
avec le bout du nez peint en noir, en hommage au décés du Pape Jean Paul II.



A suivre...




Haut

f1miniatures@hotmail.com

ã
Copyrights 2000-2011 - www.f1miniatures.com - tous droits réservés