- Zoom sur la
F2005 -
M. Schumacher - Hotwheels 1/18
Le numéro"1" sur le nez est un peu flou dans son
impression, est-ce normal ? Toutes celles que j'ai pu voir ont le
même aspect. Ils semblerait que ce soit plus dû à
une mauvaise impression du decals. Si on en croit les decals Colorado,
cela serait la version imitation nuancé de noir et gris comme
sur les marquage tabac...
La F2005 apparait dans sa version début de saison, car le
petit aileron au niveau des suspensions n'est pas reproduit. Beaucoup
plus visible lors de GP en version tabac. Reste plus qu'à
le faire !!! Les déflecteurs latéraux sont aussi en
version début de saison, pas d'avancée comme sur la
photo du GP de Monaco. Là aussi il faudra y remédier
si vous voulez avoir une F1 plus réaliste.
Les pièces plastiques sont fidéles aux précédents
modéles. Elle manquent toujours de finnesse dans leur l'épaisseur,
et manque de recherche dans l'imitation
du carbonne. Seul le fond plat se voit toujours texturé en
imitation carbone, par de fin relief. Les decals sont toujours aussi
résistant et bien coller au support.
Pas de révolution dans la facon de montée la F1, Mattel
semble faire dans la simplicité et le manque de finesse dans
les entrées d'air. Seul le petit aileron supplémentaire
semble plus fin dans sa forme. Moins de soins ont été
apportés pour les échappememnts et sont noyés
dans un noir sans réalisme...
Vue du fond plat où Mattel cette année a mis beaucoup
d'information.
Aprés avoir devissé le fond plat j'ai tenté
d'enlever la partie ou est collé le pilote est les suspensions
avant.
L'envers du décor, on note que si vous voulez tout de même
personnalisé les échappements, cela sera possible
en les dévissant. Vu leur simplicité cela s'imposera.
Enlevé du second mini aileron ne pose pas de probléme
particulier, si vous poussez les 2 tiges par l'envers et non en
le soulevant.
En ce qui concernent les decals , cette version 2005 reçoit
pour la première fois au moins quatres fabricants différents,
chacun ayant son avantage. Je recommande de ne pas les mélanger,
afin de ne pas avoir de différence de coloris.
A gauche les deux planches de chez Marksman, en haut Colorado (réf
1.18.S5) la petite planche tabac, je n'ai pas pu savoir son origine.
La déco pour Schumacher provient de chez OVD Team.
.....
La version de droite est diffusée via des sites d'enchères,
mais je ne sais qui les fabrique. Il semble que les fabricant de
decals soit discrets sur leur production.
Une remarque de taille, car celle-là se voit aprés
conversion, seules les planches de Marksman ont le liseret noir
le long du logo tabac pour le capot moteur.
On attendant surement une version de ORPHAN MODELS d'ici peu, qui
sait.
La F2005 en quelques photos trouvées
sur le net :
www.f1-lives.com - www.motorsport.com et www.schlegelmilch.com
Les Grands Prix en version "Code Barre"
GP Canada
GP d'Italie
GP Canada
GP USA
GP Angleterre
GP Monaco
GP Canada
- Les Grand Prix version tabac -
GP Barhein
GP Imola
GP Imola
GP Imola
GP Monaco
GP Monaco
GP d'Europe
GP Allemagne
GP de Hongrie
GP de Hongrie
GP Japon
GP Japon
En conclusion, un seul
modéle risque de suffire dans ma collection de Ferrari. Je
préférais faire la conversion avec la déco
"code barre", beaucoup plus vue cette saison 2005 et originale
pour une fois, mais qui sait... je ferais peut-être aussi
une version Tabac... Dans ce cas, cela serait la version GP de Hongrie
qui sera surement l'heureuse élue ...
Pour ceux qui aiment les versions spéciales, on pourra ajouter
la version Barhein,
avec le bout du nez peint en noir, en hommage au décés
du Pape Jean Paul II.
A suivre...
Haut
f1miniatures@hotmail.com
ã Copyrights 2000-2011
- www.f1miniatures.com
- tous droits réservés