Le gros avantage de cette comparaison, réside dans le fait
qu'il s'agit de deux modéles produit avec trés peu
d'écart de production. Donc pas de désavantage pour
l'un ou l'autre lié avec l'âge. Il ne s'agit certes
pas des mêmes modéles à comparer, mais plus
sur les différences de production entre les deux fabricants.
Quartzo, sur cette F1 à fait des efforts dans le moulage
des plastiques (fonds plats et aileron avant) laissant croire à
une imitation carbone. Un regret le noir est trop brillant. Minichamps
plus reste plus sombre mais aura toujours une avance sur ces concurrent
au niveau de la qualité des plastiques qu'ils utilisent.
Pour un prix trés abordable pour la quartzo, et une minichamps
15 à 20 % plus cher on regrette qu'une seule partie du capot
moteur ne s'enlève. C'est ce qui fait le plus entre les deux.
Les deux F1 capot ouverts.
les piéces supérieurs du moteur de la Quartzo
Si vous voulez revoir les page de présentation de la FW15
Quartzo cliquez ici et pour la version
Minichamps cliquez ici
Le moteur vut par Quartzo, complet mais grossier, trop brillant
comme pour les autres plastiques de la F1.
Les cablages électriques sont moulés sur les conduits
des radiateurs, mais sont présents du moteur à la
boite de vitesse.
Un regret au sujet du haut du moteur où les ouvertures
auraient pu être peintes de couleur argent.
Certes le conduit d'air était collé au "capot"
des cylindres mais pourquoi les représenter si c'est pour
les cacher ? ...
Minichamps a beaucoup plus finit sont moteur, mais ne le laisse
pas totalement visible, et ne permet pas de voir les radiateurs
de la F1.
On apprécie la compatibilité des pièces d'un
modéle à l'autre !! Minichamps n'ayant pas fait
le conduit d'air moteur.
Les suspenses sont également beaucoup plus réaliste
et fines, les decals sont un peu plus fins dans l'inpression..
En ce qui concerne les casque, là encore il n'y a pas photo,
Minichamps est beaucoup plus fin, précis et réaliste.
Du fait de la grandeur du capot moteur, Quartzo a fait les rétroviseurs
en plastique mou.
Ce qui est indispensable car remettre le capot n'est pas facile.
De grande différence entre les deux, mais c'est normale,
les modéles representés ne sont de la même saison
de championnat,
par conséquent ce ne sont pas les mêmes formes des
ailerons avant.
Pour l'arriere au premier coup d'oeil on ne voit pas de grande différence.
Les capots moteurs sont de différentes tailles, mais semblent
bien proches quand même. Les couleurs sont quasi identiques.
Comme vous l'avez remarqué la version Quartzo avait déjà
reçu ca décoration tabac, alors que la version Minichamps
est encore vierge. Pour cette version, sans tabac également
on regrette l'abscence des "dromadaires", habituellement
reproduits par les fabricants et présent sur la fW15. On
regrette que le capot moteur soit aussi restraint et ne laisse pas
mieux voir de détailles des entrailles de la monoplace. Cela
s'explique facilement car Minichamps n'a pas eu pour volonté
de mieux en montrer.
Les deux FW14 avec leurs décos
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