Zoom sur :

Ferrari F300 Hotwheels

VS

Ferrari F300 Minichamps




Les deux protagonistes ...

Dans un premier temps une coupe de chacune d'elle en trois photos, le nez, le cockpit et l'aileron arrière.
Les photos seront disposées à gauche pour la Mattel et à droite pour la Minichamps






La première différence se situe avec la décoration. Sur la Mattel, ne sont pas reproduit les "marquages" tabac, même sous forme de code barre. L'aileron avant est différent, plus "complexe". Les aillettes entre les suspernsions ne sont pas présents. Les suspensions sont biens moins fines que chez Minichamps, et les pneus sont trés grossiers, voir difformes.





Ce qui saute au yeux c'est le monstreux casque du pilote sur la Mattel, le corps du pilote est lui aussi difforme. Par contre on note que les trappe d'accés aux réservoirs d'essence sont amovibles. La caméra est elle aussi mieux détaillée et réaliste. Parcontre Les diffuseurs lattéraux sont plus fin sur la Minichamps, surtout au niveau des fixations sur le chassis.



L'arrière marque bien la différence entre les versions produitent. La Mattel représente la F300 en seconde partie de saison, alors que la Minichamps a représenté le début de saison. On le distingue par l'apparition des échappements sur le capot. L' aileron arrière se compose de 2 ailerons, contre un sur la Minichamps. Les pneux arrières sont là aussi grossiers sur la Mattel.






Regardont plus en détail le pilote. Entre les deux, il n'y a pas photo !






Pour les pneus,ça se passe de gommentaires !!!!!!!!!!!!
Les pneus avant de la Mattel sont presques aussi larges que les pneus arrières de la Minichamps




Les decals Mattel sont plus simplistes, les Minichamps sont plus fins. Le plastique employé par Mattel est bien moins agréable et plus grossier que celui de Minichamps.

La grosseure des pneus Mattel donne une mauvaise impréssion sur l'allure générale de la voiture, alors qu'elle n'est pas si mal réussit. Ce premier essai de Mattel dans la F1 au 1/18 ne laissait déjà présagé rien de bon...

Le seul avantage que le collectionneur allait gagner, fut que Minichamps augmenta la qualité de ses modéles face à l'arrivée d'un concurrent, aprés la disparition de la marque ONYX en 96.

En conclusion, je dirais que Minichamps est et sera toujours la référence en matière de F1 en miniatures.

 


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