Zoom sur :

McLaren MP4/21 Kimi Raïkkonen
1/18 Minichamps



La belle dans sa boite

Afin de mieux vous régaler, les photos sont en HR 1600x1200, elles peuvent être longues à s'afficher,
(en fonction de votre débit Internet, bien évidement ! ).






Je ne vais pas m'éttendre sur la partie historique de la MP4/21, mais vous invitez à consulter l'excellent site d'Olivier, (lien en bas de page)





Petit découpage de la McLaren





Un arrière train exceptionnel... Les parties dorées des suspensionsest magnifique, représentant l'isolant sur les suspensions de la chaleur émisent par les échappements.
Elles sont, pour moi, un peu trop brillantes par rapport à la réalisté, mais elle montre le niveau de finition des productions Minichamps.




La couleur Chromée de la carrosserie est plus "satiné" que brillante, il ne permet pas d'effets reflets comme dans un miroir, mais avoir devant soi cette miniature, est un régale pour les yeux.




Comme à son habitude on apprécie la finesse des décorations, l impression line et régulière des decals est, sans nul doute, un plus de Minichamps vis-à-vis de Hotwheels.
Le casque de Kimi Raïkkonen est trés bein fait, la version JP Montoya n'est, elle aussi, pas en reste (voir ici).



Les plastqiues sont également toujours aussi de bonne qualité, finement moulé donnant un aspet carbonne aux suspentions et fond plat.
Un seul reproche, sur la partie représentant le contreplaqué, il ne donne toujours pas d'aspect réel, seule une peinture marron nous le rappel..
A quand une imitation bois au lieu de cette simple couche de peinture ? Il avait déja fallut attendre les réalisations des F1 de la saison 2000 pour voir enfin cette partie intégrante de la F1.
Alors que cette planche est présente depuis 1994 sur les F1... (suite au terrible GP d'Imola 94, ou la réglementation l'imposa en guise de mouchard).




Avec une nouvelle robe pour les McLaren, espérons que Minchamps c'est amélioré pour l'adhérence des decals...

On apprécie la présence du sponsors 'John..." On aurait pu penser qu'il ne serait pas mis tout comme les "W..." les loies anti-pub sur l'alcool sont plus souple, enfin selon le pays du fabricant...

Pour ceux qui désire avoir la version tabac, il faudra encore attendre un peu, mais il ne fait pas doute que la planche de decals sera vite disponible

Il existe 2 planches de decals pour les MP4/21, dont une plus pour la version Hotwheels. On ne trouve plus ces decals que via des sites d'enchères, ou boutiques trés spécialisées.





ref D296 pour réaliser la version du GP de Turquie 2006


D294 Les Johnnie Walker non présents sur la version Hotwheels de la McLaren.


réf J2984

Autres productions, mais made in japan cette fois de chez HLJ:

Les Johnnie Walker


La MP4/21 en quelques mots et photos vue chez

http://www.f1olivier.info


La conclusion : Une F1 des plus brillante, mais que par sa couleur...
Car les résultats ne furent pas présents en cette saison 2006.
Mais elle trouve encore plus facilement sa place a coté de ses soeurs .



Haut

f1miniatures@hotmail.com

ã
Copyrights 2000-2011 - www.f1miniatures.com - tous droits réservés