Zoom sur :

McLaren MP4/2B A. Prost 1985


Afin de mieux vous régaler, les photos sont en HR 1600x1200, elles peuvent être longues à s'afficher,
(en fonction de votre débit Internet, bien évidement ! ).






Le coffret dans sa version prestige accompagné d'un dépliant en 3 volets, présentant la voiture et la carrière d'Alain Prost.







La trés bonne surprise de cette fin d'année. Après de multiple retard, annoncée en avril puis prévu pour début 2008, là voilà enfin.
Cette F1 fait partie de la Collection Alain Prost proposée par Solido.




..........En 1985, Alain Prost arriva finalement au sommet avec son premier titre au terme d'une année très compétitive dans la McLaren-TAG. C'est avec 73 points au championnat pilote devant l'italien M. Alboreto sur Ferrari (avec 53 points) que A. Prost est enfin récompensé aprés les deux échecs des années précédentes.

..........Désormais, personne ne pourrait l'arrêter. 1985 est aussi l'année où deux grands pilotes prirent d'importantes décisions pour leurs carrières. Nigel Mansell, qui avait été chez Lotus depuis son début en 1980, passa chez Williams-Honda, tandis qu'Ayrton Senna quitta Toleman pour rejoindre Lotus.

.......... En cette fin d'année 1985 Un troisième lui tenta un dernier rebond. . K. Rosberg rejoignit McLaren au coté d'Alain Prost mais ne pu rivialisé avec lui et se retira à la fin de la saison 86. A. Prost remporta son second titre lors de la dernière course. Outsider, car alors 3ème au championnat il profita des malheurs des ses adversaies. Mais ceci est une autre histoire ...




Grace à cette miniature Solido nous permet de nous replonger dans le passé glorieux d'un Champion d'exception, que seul un autre Champion d'exception détronat que 10 ans plus tard.




Il existe deux type de coffret pour cette miniature. Dans cette présentation il s'agit de la version prestige.
Boite en carton au couleur de la collection Prost, avec un petit livret reprenant l'histore d'Alain Prost et une fiche technique de la monoplace.






Solido pour la première fois se lance vraiment dans la réalisation d'une F1. Après avoir produit une R202 au 1/43 des plus simpliste, ils reviennent avec cette superbe rélisation.
Depuis trés longtemps annoncée chez Minichamps (des années en faite) nous voici enfin comblé. Avec son capot ouvrable en deux parties, nous pouvons admirer le moteur turbo TAG.




La grande marjorité de la monoplace est en plastique, le capot moteur lui est en metal. On apprécie la finesse des pièces plastiques et la trés bonne finition de la partie intérieur de la miniature.





La seul point faible de cette miniautre réside au niveau de la peinture de la carrosserie. La limite entre le rouge fluo et le blanc n'est pas de plus soigné. Un decal aurait trés bien pluscorrigé cela.
A la manière de Minichamps. Mais contrairement à eux, Solido n'aura pas de soucis de decollement de decals, car tout simplement la déco est imprimée directement sur la carrosserie.




Pour conclure je donnerai une très bonne note à cette première dans la F1 au 1/18 à la française (si on peut dire...)
Aux vues des réalisations actuelles, de la baisse de qualitée de fabrication, de la baisse dans la recherche du réalisme et des prix pratiqués,
je peux dire qu'il s'agit du meilleur rapport qualité prix actuellement sur le marché de la miniature.
Face à l'ogre Hotwheels, le spécialiste qu'est Minichamps et l'occasionnel Quartzo, je pense qu'ils ont plus qu'à bien se tenir.
Si Solido tranverse les difficultés financières du groupe auquel il appartient, on aura enfin une alternative des plus sérieuses, si l'aventure de la F1 les intéresse biensur.

  


Haut

f1miniatures@hotmail.com

ã
Copyrights 2000-2011 - www.f1miniatures.com - tous droits réservés