Afin de mieux vous régaler,
les photos sont en HR 1600x1200, elles peuvent être longues
à s'afficher,
(en fonction de votre débit Internet, bien évidement
! ).
Le coffret dans sa version prestige accompagné d'un dépliant
en 3 volets, présentant la voiture et la carrière
d'Alain Prost.
La trés bonne surprise de cette fin d'année. Après
de multiple retard, annoncée en avril puis prévu pour
début 2008, là voilà enfin.
Cette F1 fait partie de la Collection Alain Prost proposée
par Solido.
..........En
1985, Alain Prost arriva finalement au sommet avec son premier
titre au terme d'une année très compétitive
dans la McLaren-TAG. C'est avec 73 points au championnat pilote
devant l'italien M. Alboreto sur Ferrari (avec 53 points) que
A. Prost est enfin récompensé aprés les deux
échecs des années précédentes.
..........Désormais,
personne ne pourrait l'arrêter. 1985 est aussi l'année
où deux grands pilotes prirent d'importantes décisions
pour leurs carrières. Nigel Mansell, qui avait été
chez Lotus depuis son début en 1980, passa chez Williams-Honda,
tandis qu'Ayrton Senna quitta Toleman pour rejoindre Lotus.
..........
En cette fin d'année 1985 Un troisième lui tenta
un dernier rebond. . K. Rosberg rejoignit McLaren au coté
d'Alain Prost mais ne pu rivialisé avec lui et se retira
à la fin de la saison 86. A. Prost remporta son second
titre lors de la dernière course. Outsider, car alors 3ème
au championnat il profita des malheurs des ses adversaies. Mais
ceci est une autre histoire ...
Grace à cette miniature Solido nous permet de nous replonger
dans le passé glorieux d'un Champion d'exception, que seul
un autre Champion d'exception détronat que 10 ans plus tard.
Il existe deux type de coffret pour cette miniature. Dans cette
présentation il s'agit de la version prestige.
Boite en carton au couleur de la collection Prost, avec un petit
livret reprenant l'histore d'Alain Prost et une fiche technique
de la monoplace.
Solido pour la première fois se lance vraiment dans la réalisation
d'une F1. Après avoir produit une R202 au 1/43 des plus simpliste,
ils reviennent avec cette superbe rélisation.
Depuis trés longtemps annoncée chez Minichamps (des
années en faite) nous voici enfin comblé. Avec son
capot ouvrable en deux parties, nous pouvons admirer le moteur turbo
TAG.
La grande marjorité de la monoplace est en plastique, le
capot moteur lui est en metal. On apprécie la finesse des
pièces plastiques et la trés bonne finition de la
partie intérieur de la miniature.
La seul point faible de cette miniautre réside au niveau
de la peinture de la carrosserie. La limite entre le rouge fluo
et le blanc n'est pas de plus soigné. Un decal aurait trés
bien pluscorrigé cela.
A la manière de Minichamps. Mais contrairement à eux,
Solido n'aura pas de soucis de decollement de decals, car tout simplement
la déco est imprimée directement sur la carrosserie.
Pour conclure je donnerai une très bonne
note à cette première dans la F1 au 1/18 à
la française (si on peut dire...)
Aux vues des réalisations actuelles, de la baisse de qualitée
de fabrication, de la baisse dans la recherche du réalisme
et des prix pratiqués,
je peux dire qu'il s'agit du meilleur rapport qualité prix
actuellement sur le marché de la miniature.
Face à l'ogre Hotwheels, le spécialiste qu'est Minichamps
et l'occasionnel Quartzo, je pense qu'ils ont plus qu'à
bien se tenir.
Si Solido tranverse les difficultés financières
du groupe auquel il appartient, on aura enfin une alternative
des plus sérieuses, si l'aventure de la F1 les intéresse
biensur.
Haut
f1miniatures@hotmail.com
ã Copyrights 2000-2011
- www.f1miniatures.com
- tous droits réservés