En exclusivité sur F1miniatures
!!!!
|
|
|
- F2008 Kimi Raikkonen -
1/18 Hotwheels
/!\ Ce
dossier contient beaucoup de photos alors il se peut qu'il soit
long à charger ! /!\
|
|
|
Au premier coup d'oeil, rien de révolutionnaire, mais de
plus prét on apprécie le soin plus prononcé
de la peinture. Le faite que Hotwheels est mis sa production de
F1 chez Elite apporte un mieux, ne résoud pas tout, mais
c'est déjà un plus. Elle est dans la lignée
de la F2007 seconde édition rouge métallisé.
Les plastiques sont de même facture, imitation carbone.
|
|
|
Tout comme la F2007 , le casque du pilote est ... bon sans commentaire...
une amélioration, les bras du pilote sont en 2 couleurs cette
fois. Elite aurait pu là aussi prendre un casque plus vrai,
au moins comme celui de Schumacher. Webber l'avait bien eu lui sur
la Williams. L'antenne noire est toujours aussi longue, sur la vrai
elle est argent, là aussi Elite aurait pu faire attention.
Il ne reste plus qu'à refaire le casque, mais trouver les
decals 2008 ne sera pas aussi facile qu'en 2007.
|
|
|
I
Kimi Raikkonen n'ayant plus d'espoir de remporté le championnat
il aura moins d'ora de la part des fans de F1.
On risque de moins avoir de decals que pour la version 2007, ce
qui est dommage d'ailleurs...
Revenons à la monoplace, le "E" sur la trappe d'essence
n'est pas du tout à sa place et devra être remonté
plus haut sur la gauche.
|
|
|
A gauche le GP une vue du GP d'Australie Ci dessus, un petit montage
photo des évolutions les plus visibles de la F2008, avec
pour base le GP de Hongrie.
|
|
|
ravitaillement lors GP de Malaisie
|
|
|
La partie arrière de la monoplace a reçu une seconde
rangée d'ouvertures, l'échappement long est bien présent,
il devra être peint en métal brulé pour faire
plus vrai.
On pensera à peindre en noir les "ouies" du capot
moteur, histoire de mieux les faire ressortir.
|
|
|
Le train arrière reste classic dans sa réalisation,
le decals imitant la jante n'est pas des mieux fait, les couleurs
sont bizarres aspect marron... alors qu'elles devraient être
alu et noire...
|
|
|
La présence des deux traits blanc, n'a là aussi
pas lieu d'être, la fin du capot moteur aurait du être
peinte en noir sur 3 mmn avant le petit aileron arrière.
Le sponsor ETIHAD est sur fond rouge, donc une version début
de saison pour la déco, si on peut dire.
|
GP de Malaisie
|
GP de Hongrie
|
Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts et espérer
que Hotwheels nous sortira aussi la version aileron de requin...
Mais si le ou les titres échappent à Ferrari, j'ai
bien peur de ne jamais voir sortir cette version. Préparons
nous à en faire la conversion !!!!
|
|
|
Le nez est correcte, on note la présence de l'ouverture pour
l'aération du cockpit, pas toujours présent lors de
différent GP.
Dommage que le nez soit en trois parties, la jouture entre la partie
métal et le plastique des ailerons ne soit pas plus fine.
Le "B" de Brigestone de l'aileron avant n'est pas à
sa place. Il doit se trouver sur la partie arrière de l'aileron.
Avec une seconde vague de livraison dans le monde, le B est enfin
à la bonne place.
|
|
|
Le decals du flasque avant est de couleur marront comme celui de
la roue l'arrière, mais il est fixe et n'empéche pas
la roue de tourner.
Les "cameras" ou cache de cameras sont bien positionnés,
mais l'aéro du nez est "classic".
Pour ceux qui voudront faire le GP de Singapour il faudra beaucoup
de travail d'ajaout (voir photo ci-dessous)
|
|
|
GP de Singapour
|
|
|
On note aussi l'aspect plus matt des pneus. Ils n'ont plus le brillant
des années précédentes, ni la bande blanche
apparut sur la seconde version de la F2007.
Par contre ils sont trés souples et seront faciles à
enlever pour y mettre des pneus pluie, si vous en avez bien sur
!!!
Les ailettes latérales du nez sont biens réalisées
et sans bavure de colle.
|
|
|
La conversion de la F2008 c'est
ici
|
Bon achat, non ?
Haut
|