Zoom sur :

Jordan Ford EJ13 G. Fisichella
Minichamps 1/18 - Edition Limité de 1350 pièces






Vues sur la partie avant de la Jordan, on reconnait bien là la finesse du moulage Minichamps. On regrettera que le pilote ne soit pas mieux représenter, Le système HANS et quasi absent, seule un légére remonté à l'arrière du casque le laisse deviner.





Vues de la partie centrale et arrière. On apprécie la qualité des pneus pluie. L'aspect salis est mieux fait sur cette partie.



Vue du dessus du train arrière.

On notera que pour la première fois le plastique
noir de l'ensemble arrière et de l'aileron avant on un aspect en reflief donnant l'illusion carbonne. Mais de plus prés il sagit tout simplement d'un decal carbonne "Minichamps".
D'où les "BE ON EDGE" qui semblent eux avoir été imprimés directement sur la pièce. Pour finir, il ne reste plus qu'à faire la conversionde ce magnifique modéle, mais un dilenme se pose
pour les decals à cause de la salissure du modéle.

Seules les supensions sont en plastique "moulé carbonne"

La conversion



Pour cela aller faire un tour chez Marksman Decals , la planche de la version Mattel peut être employé mais...
j'émets des réserves quant au rendu aprés conversion. En effet les marques de salissures de la F1 rendent les decals d'origines noir matt. Toutes les planches de declas tabac que l'on trouvent dans le commerce, ont le noir brillant.Que faire alors ?

Plusieurs solutions sont possibles : vernir en matt, découper uniquement les lettres manquantes au rique de ne pas trouver tout à fait la même police de caractére et la bonne taille, soit reprendre les decals en découpant que le "Benson" et le "Hedges".

Néanmoins pour l'aileron arrière, je recommande de ne pas mettre un decals recouvrant entièrement la piéce. Il serait dommage de cacher l'aspect carbonne et relief de ces pièces, qui jusqu'à lors ne faisait pas partie de mieux représentés.

Il en va alors de même pour les marquages tabac des ailerons avant et arrières, garde-t'on l'aspect carbonne ?


Pour finir ce dossier, voici quelques photos prises sur le net pour illustrer cette F1



Photos www.f1-live.com et www.motorsport.com



La conclusion : courrez vite l'acheter !



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