- conversion de la B195 M. Schumacher -
en Ligier JS 41 début de Saison
- Allez à la seconde partie -






Tout d'abord le sujet et la version que sert de référence

/!\ Je préfére vous dire que ce sujet risque d'être long à changer.
En effet il contient beaucoup de photos
/!\

les accessoires :

- de l'acétone,
- des cotons tiges,
- de l'alcool à 90° de pharmacie,
- des diluants pour décals ,
- pinces à épiler,
- petit lame de cutter
- patte à mastique pour maquette
- longue lime à ongle en métal
- colle époxy 5 mn




Etant donné que la base de travail est un modèle de "récupération", bien abîmé au niveau de la décoration Je vais enlevé la déco sans pour autant rayer la peinture de la carosserie. On notera qu'il manque les diffuseurs latéraux et un sur l'aileron arriére. Malheureusement il manque aussi les rétroviseurs, comme bien souvent ... On verra plus bas, comment les recréer.

Il faut mieux mettre la miniature en piéces détachées. Nettoyer de la miniature poussières et salissures.
Prenez un pinceau assez gros style n°12 ou un coton tige bien humide.


Pour tout collectionneur de F1 je tiens à vous signaler que la santé de nos F1 préférées est en danger.

Le temps n'épargnant personne, il n'épargne pas non plus nos F1. Les décals ont tendance à se décoller tout seul.
C'est en enlevant la déco de la B195 je me suis aperçu qu'ils venaient tout seul, juste avec l'ongle et sans insister !!










La partie comprenant les supensions avant a été repeinte en bleu nuit (Tamiya X4) ,
ainsi que la partie sous l'entrée d'air du ponton





Le nez de la Benetton 95 et le haut du ponton ont été nettoyé de la couleur bleu ciel avec de l'acétone.
(reste encore des traces au niveau du nez, n'ayant pas fait de photo pour montrer, d'ou une photo d'une Benetton 94)
L'aileron avant lui sera paient en bleu nuit afin de mieux correspondre au bleu de la coque.





Pour faire le décrochet du moteur , je suis aller dans la boite à rabio de mes maquettes. Une petite équerre fera l'affaire.
Ensuite elle est enduite de mastique. Plusieurs couches sont nécessaires, ainsi que des séances de ponsages.





Les décals proviennent de chez F1 spécialities
La coque a été repeinte en bleu France Tamiya X-4





Les pneus sont enlevés des gentes (sans forcé, et trés facilement).
Les gentes sont peintes de couleur or (humbrol 16). Deux couches suffisent.



Les marquages BBS rouge (pris sur une planche Colorado 1.18.S1 de la Ferrari F2001) y seront mis .


- Suite -

Bonne conversion à tous !


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